Marseille: un policier blessé et sept interpellations après des incidents lors du carnaval de La Plaine

Rédigé par Dakarposte le Lundi 21 Mars 2022 à 00:39 modifié le Lundi 21 Mars 2022 00:45

Les forces de l'ordre sont intervenues ce dimanche soir pour sécuriser l'action des pompiers, qui tentaient d'éteindre un feu alimenté par du mobilier urbain. La Ville va porter plainte.


Des incidents ont éclaté ce dimanche soir, en marge du carnaval de La Plaine à Marseille. Un policier a notamment été blessé, a appris BFM Marseille, confirmant une information de La Provence. Selon la préfecture de police des Bouches-du-Rhône, sept personnes ont été interpellées.

D'après des images témoins récoltées par BFM Marseille, après avoir brûlé le Caramentran, certains carnavaliers ont alimenté le foyer, en utilisant du mobilier urbain, place Jean Jaurès. Les forces de l'ordre sont intervenues pour accompagner l'action des marins-pompiers.

La Ville va porter plainte
Ces derniers, ainsi que les gendarmes mobiles et les policiers ont alors été pris pour cible par des jets de projectiles, précise la préfecture de police des Bouches-du-Rhône.

Des carnavaliers ont également tenté de brûler des poteaux électriques. Sur Twitter, Yannick Ohanessian, adjoint au maire chargé de la sécurité, a dénoncé des faits "scandaleux". La Ville "portera plainte dès matin matin", précise-t-il.
Recommandé Pour Vous