Un séminaire sur l’optimisation fiscale des entreprises concerne les Directeurs généraux, Gérants, DAF/RAF, Chefs comptable et assistants, Fiscalistes et Juristes d’entreprise, etc... Il a eu lieu du 05 au 07 novembre 2020 au Royal BAOBAB sis à la Somone.
Le séminaire a permis aux participants d’avoir une meilleure connaissance des règles et techniques de gestion fiscale, de savoir exploiter les opportunités fiscales offertes par la législation, de connaitre les choix fiscaux pertinents lors des phases de création, de fonctionnement et de développement de l’entreprise.
L’optimisation fiscale des entreprises n’est pas nouvelle, mais la globalisation économique et financière et le développement de l’économie du numérique donnent une acuité toute particulière aux stratégies des entreprises pour payer moins d’impôts. Les questions d’optimisation fiscale sont particulièrement sensibles dans un contexte où les finances publiques des États sont dégradées et où les opinions publiques font pression sur leurs gouvernants pour obtenir davantage d’équité fiscale.
La Société NYS &Associates compte faire des formations périodiques pour aider les entreprises africaines à surmonter les difficultés liées à la pandémie mondiale.
Par O.Barry