Pour sa "descente" à la Médina, Amadou Bâ s'attache les services d'un bataillon de ...nervis - L'usage abusif des moyens de l'Etat dénoncé

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 23 Juillet 2017 à 20:22 modifié le Lundi 24 Juillet 2017 14:04

"Guest star" à une manifestation politique à la Médina, l'argentier de l'Etat a indisposé plus d'un dans le populeux, mais populaire fief qui a vu naitre tant de sommités.

Avec son imposant cortège (dont des véhicules de l'Etat), certains chauffeurs de sa "délégation" ont usé et abusé d’avertisseurs spéciaux pour se frayer un passage à travers les bouchons qu'ils ont eux même crée.

Ce dimanche, sur l'avenue Blaise Diagne, il y'a eu en effet, un embouteillage monstre.Il fallait voir les automobilistes prendre leur mal en patience lorsque tout à coup, ils entendirent derrière eux des sirènes hurlantes et voyant dans leurs rétroviseurs, des gyrophares bleus et rouges sur des 4 x 4 – avec des gardes du corps dans des doubles cabine – qui escortaient une rutilante voiture (celle du ministre Amadou Bâ). Le cortège a eu du mal à se faufiler entre les voitures des conducteurs lambda bloqués sur l’axe à deux voies et tout aussi pressés de rentrer chez eux. "Ils nous em... ces gens là et le plus grave, ils utilisent les moyens de l'Etat" fulmine ce taximan, l'injure à la bouche. "Vous vous rendez compte, poursuit il, il use abusivement de gyrophares et/ou de sirènes au mépris du code de la route. Voyez ces gros bras, armés, qui font ce qu'ils veulent. Ils verront. Ce qu'ils ignorent, c'est qu'en abusant ainsi, au frais de la Princesse, ils ne font que récolter l'amertume des gens. Je vous assure le réveil risque d'être brutal après la proclamation des résultats des élections, s'il y'en aura. C'est ça la question"
Recommandé Pour Vous