Pourquoi cette volte face de Maimouna Ndoye Seck

Rédigé par Dakarposte le Lundi 13 Juillet 2015 à 15:46

Ce sont nos confrères de Libération qui vendent la mèche : si l'ancienne ministre de l'Energie a revu sa copie en balançant un peu partout des mises au point sur le contrat Itoc/Sar  c'est parce que le chef de l'État est passé par là.En clair, c'est Macky Sall himself qui est monté au créneau pour la "vibrer" au téléphone comme ce n'est pas permis.  Des informations glanées de nos confrères, l'ouïe de Mme Maimouna Ndoye Seck en bourdonne encore.  
On comprend donc ...

Pour rappel, elle a "pondu" un communiqué, dans lequel elle soutient: "Votre site a mis en ligne, ce vendredi 10 juillet 2015, des lettres confidentielles que j’ai eu à signer dans le cadre de mes fonctions de Ministre de l’Energie et du Développement des Energies Renouvelables. 
Par la même occasion, un lien de causalité a été trouvé entre ces lettres et mon départ du Ministère. 
Je voudrais, de manière solennelle, me démarquer de ces faits constitutifs de fautes administratives graves et de délits, autant pour la ou les personnes qui ont rendu publics des documents administratifs 
estampillés confidentiels que ceux qui les ont diffusés. 
Je réaffirme, par la même occasion, ma loyauté et ma fidélité au Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL, ainsi que mon engagement de toujours et de tous les jours, à servir le Sénégal à toute fonction qu’il juge utile de me confier. 
En conséquence, les commentaires et conclusions tirés de ces courriers qui ont été adressés à des responsables dans le cadre du fonctionnement normal d’un département ministériel, n’engagent que leurs auteurs. 
Tous les actes posés dans mes fonctions administratives sont parfaitement en phase avec les orientations du Chef de l’Etat. "
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous