Premier décès lié au coronavirus au Burkina Faso

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 18 Mars 2020 à 16:14 modifié le Mercredi 18 Mars 2020 16:17

Une patiente de 62 ans, qui était suivie dans un centre de prise en charge, est décédée ce mercredi.


Bobo Dioulasso, la deuxième ville du pays, vient d’enregistrer son premier de cas de contamination au Covid-19. Ce qui porte à 27 le nombre de malades du coronavirus dans le pays.

Le Burkina Faso a aussi enregistré dans la nuit de mardi à mercredi son premier cas de décès lié à la maladie. Selon le coordonnateur de la réponse à l’épidémie, il s'agit d'une patiente de 62 ans qui souffrait déjà du diabète. Elle était députée de l’opposition et deuxième vice-présidente de l’Assemblée nationale. Une centaine de personnes, qui étaient en contact avec elle, sont toujours en observation.

« Ces chiffres sont très dynamiques », c’est-à-dire qu'ils évoluent très rapidement, selon le Dr Martial Ouedraogo, car « la totalité des personnes malades proviennent de la communauté, et non des différentes entrées du pays. »

Sur le cas des passagers d'un vol d’une compagnie aérienne en provenance d’Addis-Abeba, le porte-parole du gouvernement soutient que les tests se sont avérés pour tous négatifs. Ces passagers ont été libérés.  Quant à une probable fermeture des frontières terrestres et aériennes du Burkina Faso, « si les techniciens nous disent qu’il faut arriver à ces mesures, nous y arriverons », a ajouté le porte-parole du gouvernement.
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous