Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Présidentielle 2019 : le MRDS parraine Sonko

Rédigé par Dakarposte le Mardi 2 Octobre 2018 à 18:08

Présidentielle 2019 : le MRDS parraine Sonko
Venir accompagner, le Président, c’est ouvrir les yeux de façon patriotique et répondre à ce que tout le Peuple, dans sa majorité écrasante, souhaite pour le Sénégal

Le doute n’est plus permis. Le Mouvement de la réforme  pour le développement social (Mrds) va parrainer le candidat du Pastef, Ousmane Sonko en perspective de la présidentielle de 2019.

La révélation est du bureau Exécutif national du Mouvement. Celui-ci réagit suite à la confusion née suite aux sorties respectives du Secrétaire Général du MRDS sur les ondes de la RFM, le lundi 1er octobre 2018, relayant la position officielle du parti sur le parrainage, et de Mame Mbaye Niang qui a tenté de démentir l’information.

Pour le MRDS, les leaders dont le Sénégal et l’Afrique ont besoin, pour sortir nos populations des multiples difficultés qui les assaillent, doivent, au-delà des compétences et de l’engagement patriotique, être imbus, nécessairement, de certaines valeurs dont l’éthique est au centre. Ainsi, dit-il dans un communiqué, «le choix porté sur le candidat déclaré Ousmane Sonko se justifie».

D’ailleurs, si l’on se fie à la note signée par le Chargé de la Communication par intérim, Bara Diouf, la décision a été déjà prise le 22 septembre dernier, à l’issue du Comité Directeur du Mrds qui examinait la question relative à l’élection présidentielle de 2019.

Aux termes des échanges, Imam Mbaye Niang, qui avait dirigé la séance, se fondant sur l’avis d’une écrasante majorité, avait, selon toujours le communiqué, prononcé la décision consistant à parrainer Ousmane Sonko. Mieux, il est bien de noter que celle-ci n’a souffert d’aucune contestation.

Le Communiqué mentionne ainsi que le «MRDS se tourne, résolument, vers la mise en œuvre de cette décision partout au Sénégal et dans la diaspora avec ses militants et sympathisants. Il les appelle tous à rester mobilisés, vigilants et concentrés sur le sujet de l’heure et à ne pas céder, en aucune manière, aux tentatives de diversion».


1.Posté par saidou dieme le 02/10/2018 22:32
Le contraire m'aurait surpris, car connaissant Imam, le Sénégal d'abord et avant tout




Inscription à la newsletter






Vidéos & images