Présumés viols et menaces de mort - Ousmane Sonko devant le juge le 22 avril prochain

Rédigé par Dakarposte le Samedi 19 Mars 2022 à 14:02 modifié le Samedi 19 Mars 2022 14:48

Pour répondre des accusations de la dame Adji Sarr qui a porté plainte contre lui pour viols répétés et menaces de mort, Ousmane Sonko a été convoqué. Il fera face au juge le 22 avril prochain qui l’entendra dans le fond.

Cette affaire dite du « Sweet beauty » a mis le leader de Pastef dans l’embarras et pourrait compromettre son avenir politique s’il est reconnu coupable par le tribunal. Sonko avait déjà été entendu en mars 2021 sur les accusations d’Adji Sarr et, ce 22 avril il fera face de nouveau au juge.

D’ailleurs, la patronne de l’institut de beauté a été convoquée pour mardi prochain au tribunal de Dakar. Madame Ndèye Khady Ndiaye devrait faire face au juge à 10 heures précises.

Signalons que les deux protagonistes crient sur tous les toits qu’ils veulent un procès. Aussi n’est-il pas nécessaire d’ameuter la presse ou de crier au complot, les juges seront là pour dire le droit. Qui a  raison, qui  a tort ? Seul un procès peut  départager l’accusatrice et l’accusé.

Mais, est-ce que Sonko acceptera une confrontation avec Adji Sarr ? 

Il se susurre en tout cas depuis quelques temps qu'Adji Sarr aurait filmé Sonko à son insu. Si l’on en croit nos radars, il s’agit de vidéos très parlantes. Mais pour l’heure, attendons l’issue du procès qui, à notre avis, devrait éclairer tous les Sénégalais tenus en haleine par cette affaire depuis quelques mois. Un procès qui devrait être équitable, impartial et non politisé.




clounjay@yahoo.fr
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous