Quand Macky reconnait le mérite de son "poulain" Matar Diop

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 26 Octobre 2018 à 15:29 modifié le Vendredi 26 Octobre 2018 15:56

L’homme a tellement de besoins à satisfaire qu’il est normal de faire appel aux autres. Pour les besoins de la mobilisation pour réserver un accueil chaleureux à son mentor, l'un des jeunes responsables de l'APR à Touba a battu le rappel des troupes.

Matar Diop leader du COJEM a, nous souffle t'on, fait appel,  à ses parents, amis, sympathisants et militants. Le but: réussir une mobilisation exceptionnelle pour son mentor, chef de file de l'APR, le  Président Macky Sall, lequel est l'hôte de Touba depuis ce jeudi 25 octobre.

Une mobilisation qui a sauté à l'oeil de l'actuel locataire du Palais Présidentiel. 
Sur ces images captées par les radars de dakarposte, le chef de l'Etat a demandé à son chauffeur de s'arrêter ne serait-ce qu'une petite  minute pour qu'il puisse lire les banderoles à son effigie et à celle de son jeune "poulain" avant de demander à sa garde rapprochée de laisser Diop "Cojem" s'approcher.

Emu aux larmes par cette marque d'attention, Matar Diop a profité de l'instant pour vanter les louanges de son leader politique. "Merci Matar, merci Matar,..." ne cessait de répéter Macky, apparement fier.

Cela dit, Macky gagnerait de s'enquérir, pendant qu'il est encore temps, des innombrables cas de ses partisans, surtout les plus jeunes, ceux-là qui ont été à l'avant garde son combat pour son avènement; prendre de leurs nouvelles, les recevoir  de temps en temps au lieu de miser sur des transhumants dont la majeure partie sont des "feuilles mortes". S'ils étaient aussi représentatifs qu'ils le prétendent, son prédécesseur aux manettes du pouvoir Exécutif serait encore là.

En somme, notre "Gardien de la Constitution" ferait mieux d'accorder de l'attention à ses inconditionnels d'hier.

 

Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous