L’amicale des travailleurs de l’électricité entend passer à la vitesse supérieure dans l’optique d’une régularisation par la direction générale de la Senelec. Selon ces agents, la direction générale n’a pas prêté une oreille attentive à leurs doléances.
« Voici 4 mois que la direction générale ne parvient pas à réagir face à nos doléances. Ce que nous voulons, c’est avoir une vie stable. Si la direction ne se manifeste pas d’ici à vendredi, lundi à la première, tous ces 499 prestataires au plan national seront à Dakar pour entamer une diète », a affirmé Timothée Coly, coordonnateur national de l’amicale des travailleurs de l’électricité, dans Rewmi Quotidien.
Face à la presse, ces prestataires ont crié leur ras-le-bol pour alerter les autorités et dénoncer avec la dernière énergie leurs difficultés. « Déjà 4 mois qu’on avait suspendu toute manifestation. Jusqu’à présent, la direction générale de la Senelec ne parvient même pas à réagir » déplore Timothée Coly qui dit avoir nourri de l’espoir quand le directeur général de la Senelec avait été interpellé sur la question.
« Il était venu à Kaolack, présider une ouverture de foyer au lycée Valdiodio Ndiaye. Interpellé par un journaliste sur le problème de l’amicale des travailleurs de l’électricité, il avait donné l’assurance que la Senelec est ouverte pour des négociations », a-t-il expliqué.
Déterminés à obtenir gain de cause avec l’autorité, ces prestataires entendent observer une grève de la faim.