Le journaliste Serigne Mansour Cissé du quotidien Le Soleil a tiré à boulets rouges sur le député nouvellement élu, Pape Djibril Fall, ancien prétendu journaliste. A l’en croire, ce dernier ne serait rien d’autre qu’un imposteur qui se croit sorti de la cuisse de Jupiter mais ce n’est qu’un nabot en politique. Voici en résumé ses propos concernant Pape Djibril Fall :
« Il manque de maturité politique. Il doit faire appel à un cabinet spécialisé pour savoir où poser les pieds.
Ce qu’il montre aux Sénégalais et ses déclarations démontrent parfaitement qu’il est trop faible intellectuellement pour être un dirigeant politique crédible. C’est un homme d’affaires qui se sent pousser des ailes mais il devrait se limiter à chercher à s’enrichir davantage au lieu de se jeter dans la mare aux crocodiles.
Il y a un an, il avait promis de créer un centre informatique à Thiadiaye et avait reçu un important financement pour ce projet mais jusqu’à présent rien n’est sorti de terre. Où est cet argent ? L’a-t-il rendu à ses bailleurs de fonds ?
Il manque de sérieux car il a même appelé une dame pour lui demander de l’argent. En vertu de quoi ?
C’est un homme qui présente un double visage comme Janus. D’un côté il affiche le visage d’un ange et de l’autre celui du diable.
S’il a été convoqué par la DIC, c’est bien parce qu’il s’est mis dans le gouffre tout seul à cause de ses actes et de son comportement ».
Pour ce qui le concerne, Pape Djibril Fall a démenti les propos de Serigne Mansour et promet de le poursuivre en justice. Dakarposte va arbitrer le match entre les deux hommes.