Serigne Souhebou Mbaye conduisait une 4 X 4 de la Présidence de la République- La vérité sur le "cas du fils du ministre Mariama Sarr"4, finalement déféré au parquet ce lundi

Rédigé par Dakarposte le Mardi 4 Octobre 2022 à 00:04 modifié le Mardi 4 Octobre 2022 21:34

Que n'a t'on lu ou entendu sur ce qu'il est convenu d'appeler le "cas  Serigne Souhebou Mbaye" ?
 
Des informations fiables en possession de dakarposte, il ressort que que ce fils du ministre Mariama Sarr, rendu tristement célèbre, a été finalement déféré ce lundi au parquet de Dakar pour conduite sans permis de conduire, accident avec délit de fuite...
 
Que s'est-il réellement passé? Il nous revient que Mbaye, tombé dans la nasse des redoutés mais redoutables limiers du commissariat de Dieuppeul,  samedi dernier, a été remis en liberté après quelques heures de garde vue.
 
 Mais, il était tenu de déférer ce lundi à une convocation des enquêteurs sous la coupe du commissaire  Aly Sow.
 
Dès qu'il s'est présenté, il sera  acheminé sous bonne escorte au niveau du parquet de Dakar.  "Je me demande où est ce que vos confrères ont sorti ce qu'ils ont écrit durant ce week-end, mais il n'ya pas de personnes grièvement blessées ni décédées allusion faite à l'affaire du jeune Mbaye" fait savoir une source au parfum de ce cas qui a fini de faire les choux gras de la presse.
 
Une autre source, très au fait du cas, d'opiner du bonnet avant de préciser qu' "il y'a certes eu un accident mortel, qui a coûté la vie à deux jeunes. Mais, c'était le vendredi dernier sur la VDN 3 à hauteur de Guédiawaye"
 
S'agissant du cas Mbaye, dakarposte, qui a "creusé" a appris de sources médicales qu'un certain Yaya Diallo a eu une légère blessure et c'est d'ailleurs la seule victime qui s'est présenté au commissariat de Dieuppeul. 
 
Face aux policiers en service samedi, il fera une déclaration. À l'en croire, le fils du ministre l'aurait heurté à Sacrée Coeur avant de prendre la poudre d'escampette
 
En réalité, le fils de Mariama Sarr, qui conduisait une caisse de type 4x 4 aurait tamponné des voitures. L'une des berlines serait endommagée. 
 
Affolé, Sérigne Souhebou Mbaye réussira à se perdre dans les rues avant de se retrouver chez sa maman à la cité Keur Gorgui.
 
Une foule surexcitée, qui le suivait au pas, a  voulu l'extirper de sa niche aux fins de le prendre à partie. 
Fort heureusement, le commissaire Sow et ses éléments, informés, interviendront à la vitesse de l'éclair. 
Le fils du ministre sera rapidement exfiltré. Il sera conduit au commissariat de Dieuppeul.
 
Entendu sur procès verbal, il jurera sur tous les saints qu'il a son permis de conduire entre autres documents de "sa" voiture. 
"Malheureusement, mes papiers sont confisqués par un gendarme. Je roulais ce jour-là en sens interdit; le gendarme, qui serait de faction à la brigade de Ngor, ne m'a pas remis d'attestation" tentera t'il de se justifier face aux enquêteurs.
 
Mais, ce qui est à la fois étonnant et grave n'est demeure pas moins que la voiture que conduisait le fils du ministre Mariame Sarr appartient à la ...Présidence de la République du Sénégal. 
D'ailleurs, les gens, furax, qui ont voulu lyncher le sieur Mbaye, ont  caillassé  les vitres
 
Dakarposte, qui suit comme de l'huile sur le feu cet esclandre, vous promet d'y revenir




clounjay@yahoo.fr
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous