Sort des 18 Sénégalais arrêtés à Rabat, mort nébuleuse de Cheikh Diouf- Le ministère des affaires étrangères interpellé

Rédigé par Dakarposte le Mardi 20 Janvier 2026 à 13:25 modifié le Mardi 20 Janvier 2026 14:03

La situation des Sénégalais emprisonnés suite à l'incident survenu lors de la finale de la CAN au Royaume Chérifien et le décès de Cheikh Charles Diouf dans des circonstances troubles suscitent une vive inquiétude.

En effet, pour nombre de Sénégalais, établis chez Mohamed VI, les droits humains sont bafoués au vu et au su de tout le monde.
Aussi, ne comprennent-ils pas que les autorités, notamment le ministère des affaires étrangères, l'ambassade du Sénégal , semblent impassibles. "Jusque-là aucun communiqué officiel n'a été publié alors que nos autorités sont au courant de la situation déplorable . Des supporters ont été incarcérés suite à des incidents, un ressortissant Sénégalais, Cheikh Diouf, aurait été victime d'une agression à l'arme blanche (coups de couteau) à Salé ou Rabat, nécessitant une intervention diplomatique urgente. Même la police marocaine a fait un communiqué officielle pour se disculper. Ils ont écarté la piste de l'agression. Rien ne justifie ce mutisme des autorités Sénégalaises. " déplore un Sénégalais sous le sceau de l'anonymat.


Recommandé Pour Vous