TOUBA - Xudamul Xadiim reprend du service et promet de travailler avec la police et la gendarmerie

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 11 Mai 2023 à 17:56 modifié le Jeudi 11 Mai 2023 17:58

Quelques mois après la sortie du Khalife Général des Mourides qui avait décidé de remettre entièrement la question de la sécurité de Touba entre les mains des forces  de l’ordre, prononçant en son temps expressément la dissolution de Safinatul Amann, un nouvel élément devra désormais être pris en compte. En effet, Xudamul Xadiim qui avait déclaré n’avoir jamais été visé par « le décret de dissolution » du Patriarche de Darou Tanzil , a informé sur la reprise de ses activités. 
 
L’annonce est faite personnellement par la personne morale de la structure, Serigne Amsatou Mbacké Ibn Serigne Abdou Lahad. Dans une déclaration sonore authentifiée et distribuée à la presse par un de ses éléments (Modou Diop Diaobé en l’occurrence), le chef religieux appelle tous les membres à reprendre le
service avant le magal de Serigne Abdou Lahad prévu le 14 mai prochain et de le faire en parfaite collaboration avec les forces de l’ordre. « J’ai déjà avisé les autorités de la reprise de nos activités. Tout se fera dans le cadre d’une collaboration avec la police et la gendarmerie. Notre action s’inscrit dans la volonté d’œuvrer pour Serigne Touba ! », dira expressément le chef religieux. 
Recommandé Pour Vous