Tahirou Sarr , rattrapé par un autre scandale foncier de presque…95 milliards f CFA , encore extrait de prison pour …audition et confrontation ….à la DIC

Rédigé par Dakarposte le Samedi 30 Aout 2025 à 16:46 modifié le Samedi 30 Aout 2025 18:52

Les choses semblent s’achever au sommet d’une colline pour le sieur Seydou Sarr surnommé Tahirou.

En d’autres termes, tout porte à croire qu’il n’est pas encore sorti de l’auberge . En cause ?

Africa 7 a appris de ses perspicaces mais fiables réseaux de renseignements qu’il est devenu « DPAC » pour paraphraser le jargon de l’administration pénitentiaire, c’est à dire : Détenu Pour Autre Cause .

En termes clairs, il a été rattrapé par un autre dossier on ne peut plus scandaleux , précisément ce qu’il est convenu d’appeler « l’affaire des héritiers de feu Mbougour Diagne» .

Une célèbre notaire et des inspecteurs des impôts et domaines cités

Au moment où ces lignes sont écrites, Tahirou Sarr, extrait de sa cellule depuis ce matin du samedi 30 Août 2025, fait face aux enquêteurs de la Division des Investigations Criminelles aux fins d’audition. Aussi, sera t’il confronté, nous revient-il, avec le plaignant , en l’occurence le sieur Elhaj Malick Ndoye , qui n’est autre que le représentant des héritiers de feu Mbougour Diagne.

En somme, le plaignant a soutenu mordicus que détenant un acte sous seing privé de cession de droits, c’est à dire un contrat ou une convention écrite établie et signée directement entre des parties, le sieur Tahirou Sarr a réussi à se faire payer une indemnisation au nom et pour le compte de la famille Diagne .

Chose cocasse: il réussira à empocher une forte somme d’argent, c’est à dire l’ indemnisation par des moyens inconnus et plus grave sans l’approbation de la fameuse Commission de Contrôle des Opérations Domaniales.

Des informations glanées, il ressort qu’il aurait bénéficié de la complicité d’une dame célèbre notaire de la place et d’agents d’inspecteurs des impôts et domaines . Ainsi, Tahirou Sarr disposera de deux actes d’acquiescement estimée à presque 95 milliards de nos sous.

Encore plus grave, Tahirou Sarr facture comme créance cela à… l’Etat du Sénégal (vous n’avez pas la berlue !)

Informés, les héritiers du TF 145/R ne sourcillent pas à saisir Dame Justice, précisément le redouté mais redoutable Pole Judiciaire Financier.

C’est donc cet esclandre qui vaut l’extraction aux fins d’audition et de confrontation avec la partie plaignante du sieur Tahirou Sarr. Qui purge depuis Mars 2025, dans l’univers abscons de la citadelle pour escroquerie sur les deniers publics et de blanchiment de capitaux est encore poursuivi par la fratrie Diagne pour escroquerie , faux et usage de faux , détournement de deniers publics et blanchiment de capitaux.

Nos radars fureteurs, qui suivent l’évolution de ce dossier comme de l’huile sur le feu, promettent d’y revenir.




AFRICA7.COM
Recommandé Pour Vous