Un homme tire sur sa femme en pleine rue à Metz, avant de retourner l’arme contre lui

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 3 Juin 2021 à 22:46 modifié le Jeudi 3 Juin 2021 22:47

À Metz, ce jeudi 3 juin, un mari a agressé sa femme en pleine rue avant de tirer sur elle avec une arme de poing. Il a ensuite retourné l’arme contre lui. Tous deux sont grièvement blessés. Différents témoins sont actuellement interrogés par la police.

Un homme a agressé sa femme en pleine rue avant de lui tirer dessus, devant plusieurs passants dans le quartier de Metz-Brony à Metz, ce jeudi 3 juin. Quelques secondes après, il s’est lui-même tiré dessus à l’aide d’un pistolet.

Tous deux sont grièvement blessés et ont été pris en charge par les secours, rapporte le Républicain Lorrain . Ils ont été transportés vers deux hôpitaux différents, le mari vers l’hôpital central de Nancy et la femme à l’hôpital de Mercy. Selon le quotidien régional, la femme a été touchée par balles au thorax et à la tête.

Des témoins directs de la scène sont en train d’être interrogés par les forces de l’ordre à l’hôpital de police de Metz.

Des coups de couteau puis des détonations

Une partie de la scène, partagée sur les réseaux sociaux, montre l’homme projeter sa femme contre une voiture. Il lui aurait assené des coups de couteau, rapporte actu.fr. Des passants ont tenté de les séparer mais l’homme a alors dévoilé une arme de poing.

Deux détonations ont été entendues tandis qu’il pointait l’arme sur sa femme. Il a ensuite retourné l’arme contre lui.

Sur la vidéo, on peut voir une voiture de police arriver quelques secondes après le drame, devant des témoins choqués par la brutalité de la scène.

Selon les informations de France Bleu , l’un des enfants, adolescent, de la victime et son mari se trouvait sur place lors de l’agression.

Les deux personnes seraient en instance de divorce

Selon le maire de Metz, François Grosdidier, les deux personnes étaient en instance de divorce. Le Républicain Lorrain révèle que la femme a, sept ans auparavant, déjà déposé une plainte visant son mari pour violences conjugales.

« Comment un divorce qui se passe mal peut-il aboutir à un tel acte ? Toutes mes pensées sont tournées vers la mère de ces trois enfants. J’espère qu’elle va s’en sortir », a-t-il réagi auprès du quotidien régional. Ajoutant : « Il faudra aussi accompagner les enfants dans cette épreuve. Je souhaite qu’ils puissent retrouver leur mère au plus vite ».

Ce drame survient une dizaine de jours après le féminicide d’Hayange, où une femme de 22 ans a été poignardée mortellement dans la rue par son mari.
Recommandé Pour Vous