Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com

Urgent – Ligue 1 : Sacré champion du Sénégal, Teungueth s’offre sa deuxième étoile en dominant Génération Foot (0-1)

Rédigé par Dakarposte le Lundi 27 Mai 2024 à 12:57

C’est officiel, la bande à Sidy Sow est championne du Sénégal pour la saison 2023-2024. Teungueth FC est à nouveau couronné champion, décrochant ainsi son deuxième titre après celui de 2021. Ayant impérativement besoin d’une victoire pour assurer leur sacre, les Rufisquois ont scellé leur succès grâce à une victoire décisive (1-0) contre Génération Foot lors de la 25e et avant-dernière journée de Ligue 1.


Urgent – Ligue 1 : Sacré champion du Sénégal, Teungueth s’offre sa deuxième étoile en dominant Génération Foot (0-1)
Le match décisif de la 25e et avant-dernière journée de Ligue 1 opposant Teungueth FC à Génération Foot s’est déroulé sous haute tension et à un rythme effréné. Pour Génération Foot, une victoire était impérative pour sécuriser un titre difficilement acquis, tandis que Teungueth FC rêvait de son deuxième sacre important.


Dès le coup d’envoi, les visiteurs ont imposé leur rythme, assiégeant le camp de Teungueth FC. Leur stratégie agressive visait à mettre rapidement la pression sur les Grenats. En face, malgré cette domination, la défense de Génération Foot, concentrée et résolue, a tenu bon. Amara Diouf et Abdoulaye Diagne Ba, les ailiers explosifs des Grenats, ont orchestré plusieurs contre-attaques menaçantes, exploitant les espaces laissés par l’attaque adverse. Les deux équipes ont créé plusieurs occasions, mais la finition n’a pas suivi. Malgré des tentatives répétées de part et d’autre, le score est resté vierge à la pause (0-0), reflétant l’intensité et l’équilibre du match. Les spectateurs, captivés par ce duel de haut niveau, ont assisté à une première mi-temps passionnante, bien que frustrante pour les supporters de Teungueth FC qui espéraient un but des Rufisquois avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Teungueth s’est rapidement mis à l’abri en ouvrant le score. C’est le milieu Sidy Sow qui a réussi à percer la défense de Génération Foot. Suite à un corner bien exécuté, le portier grenat a raté sa sortie après un cafouillage, laissant le ballon aux pieds de Sidy Sow qui n’a eu qu’à l’envoyer en pleine lucarne. Teungueth a ainsi fait le plus dur et s’est rapproché de son deuxième titre de l’histoire après celui de 2021. Comme les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules, le public Rufisquois a exulté de bonheur en apprenant le deuxième but de Ouakam, adversaire de leur rival direct. Un double coup de pouce qui scelle presque le sacre des hommes de Cheikh Gueye. Cependant, Génération Foot, bien acculée, n’a pas dit son dernier mot. Avec l’une des pépites sénégalaises dans ses rangs, Amara Diouf, le club de Déni Birame Ndao a tenté de gâcher la fête, mais Marco Diouf, le portier de Teungueth, a été impérial dans ses buts. Teungueth FC a réussi à conserver son avance jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre, envoyant tout Rufisque aux anges pour célébrer leur deuxième titre de son histoire.


En parallèle, Génération Foot, toujours en lutte pour le maintien, devra éviter un nouveau revers qui pourrait les envoyer en Ligue 2.
















wiwsports



Inscription à la newsletter






Vidéos & images