​Bilan des manifestations : 9 morts

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 2 Juin 2023 à 01:10 modifié le Vendredi 2 Juin 2023 02:04

Violences et pillages se multiplient depuis ce jeudi matin après que le tribunal a condamné l'opposant Ousmane Sonko, candidat à la présidentielle de 2024, à deux ans de prison ferme pour "corruption de la jeunesse"...Les autorités, qui appellent au calme, évoquent 9 morts entre Dakar et Ziguinchor.


Violences urbaines, violences contre les forces de défense et de sécurité, voitures incendiées, affrontements, casseurs, pour ne pas dire agresseurs entre autres interpellations…  Tout le Sénégal  est en émoi depuis le depuis le début des émeutes.

Plusieurs  personnes, précisément neuf, sont mortes dans des violences et pillages qui secouent le Sénégal depuis plusieurs  heures, notamment dans la capitale , Ziguinchor, Saint-Louis, Kaolack...

À l'Ucad par exemple, les locaux du Cesti et  le chapiteau de la Faculté de Droit ont été pris pour cible. "Des étudiants, certainement des opposants ont incendié le Cesti et  le chapiteau de fac droit.  Ils ont même mis le feu sur beaucoup de véhicules de l'Ucad "nous souffle t'on.
Recommandé Pour Vous