​Commune de Dieuppeul/Derklé – Le Dg du port Aboubacar Sedikh Bèye noyé par Cheikh Guèye

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 27 Janvier 2022 à 17:45 modifié le Dimanche 30 Janvier 2022 01:25

C’est comme un coup de massue qui s’est abattu sur la tête du Directeur général du Port de Dakar. En effet, Aboubacar Sedikh Bèye qui promettait l’enfer à ses adversaires, dont le maire sortant Cheikh Guèye a été noyé par la déferlante Yewwi. Pour rappel, c’est le maire sortant, Cheikh Guèye qui rempile avec 6021 voix contre 4999 pour le prétendant "poids plume" de la coalition Benno Bokk Yaakar.
Pourtant, Aboubacar Sedikh Bèye se disait favori dans la commune. Ce qui ne l’a pas empêché de dépenser une fortune lors de la campagne électorale. Ce sont en effet des millions et des millions de francs qu’il a déboursé pour s’attirer la sympathie des populations afin de se faire élire. Pour ceux qui n'ont pas suivi le train de l'actualité, c'est la coalition  Askan Wi qui l’a battu à plate couture. 
Il revient aux radars fureteurs de dakarposte que  les populations ont considéré cette débauche de moyens comme une manière d’acheter les consciences des électeurs. Ces derniers ont donc décidé de le sanctionner après avoir encaissé ses sous.
Donc comme le dit la sagesse populaire Wolof, il ne sert à rien de fanfaronner avant d’affronter son adversaire, c’est seulement après la victoire qu’on doit jubiler.


clounjay@yahoo.fr
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous