​Macky Sall demande l’ouverture d’une enquête après la mort de Astou Sokhna à l’hôpital de Louga – Que valent les coups de gueule du Président ?

Rédigé par Dakarposte le Mardi 12 Avril 2022 à 21:59 modifié le Mardi 12 Avril 2022 22:04

C’est un Macky Sall dans tous ses états qui a évoqué le décès de cette dame dans une structure hospitalière de Louga. La colère du chef de l’Etat semble être motivée par les accusations de négligence portées contre le personnel de l’hôpital qui n’a pas bien accueilli la parturiente, la laissant en plan pendant plus de 10 heures alors que son cas nécessitait une prise en charge immédiate par une opération de césarienne. Hélas, elle n’aura pas le temps de subir cette opération car elle rendra l’âme.
Du coup, Macky Sall exige l’ouverture d’une enquête tout en mettant la pression sur les fonctionnaires chargés de mener les investigations en leur donnant un ultimatum de quelques jours.
Mais ce coup de gueule du président de la République attire les quolibets de nombre de Sénégalais sur les réseaux sociaux. Des commentaires négatifs et des sarcasmes fusent de partout. En voici quelques-uns :
« Seugn bi, après le reportage de C8 sur la Mafia des permis, vous aviez tapé sur la table parait-il. Qu’en est-il ? Nada, vous savez comment ils font maintenant ? Ils interdisent de prendre des photos mais business as usual...  J’y étais il y a 6 mois. Ils surveillent comme ils peuvent mais les affaires continuent et ils se remplissent les poches ».
« Bravo président. On attend maintenant ta réaction ébranlée après les morts du mois de mars 2021 tués par balles et les centaines de jeunes qui sont morts en mer en fuyant la misère d'un pays corrompu  sans compter les femmes et les bébés qui meurent dans les hôpitaux ».
« Vous souvenez vous du nombre d'emplois qu'avait promis Macky Sall au lendemain des émeutes en 2021? Il avait promis quelque chose aux alentours de 600.000 avant la fin Avril 2021. Qu'en est-il? En a-t-il même créé une dizaine? Mdrrrr… Ce président nous prend pour des cons ».
« Si nos dirigeants avaient le sens de la priorité on en serait pas là. Combien de milliards pour le TER ? C’est bon mais pas prioritaire. Combien de milliards pour un stade ? On cherche à divertir les jeunes pendant qu’eux volent notre argent. C'est un secret de polichinelles nos hôpitaux manquent de tout ».
Répliques salées s’il en est, commentaires acérés et sarcasmes en tous genres ont accompagné son coup de gueule. Attendons maintenant de voir si ses enquêteurs nous apporteront des réponses satisfaisantes.



njaydakarposte@gmail.com
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous