​Sonko en guerre contre Macky et… la presse

Rédigé par Dakarposte le Lundi 26 Septembre 2022 à 19:28 modifié le Lundi 26 Septembre 2022 19:29

Comme Don Quichotte, Ousmane Sonko est en train de se battre contre des moulins à vent. Il tire sur tout ce qui bouge et même sur ce qui ne bouge pas. D’ailleurs, en disant que ce  gouvernement est un gouvernement de « bras cassés », il a insulté toutes les autorités qui le composent car, dans le jargon sénégalais, « bras cassé » signifie homosexuel ! Pourquoi tient-il ce langage ordurier alors qu’il est en politique et non dans une foire d’empoigne ? Pour couronner le tout, il tente de mettre à mal les forces de défense et de sécurité avec le peuple. Car lorsqu’il affirme que le seul gouvernement de combat de Macky ce sont les patrons de la police et de la gendarmerie, il tente de pousser la population à se révolter contre les forces de défense et de sécurité. Une telle attitude est lourde de danger pour la stabilité de  notre pays. C’est en proposant un programme politique cohérent qu’il aura le respect des Sénégalais  et non en proférant des insultes à tout-va.
Qui plus est, pour se donner une certaine contenance il s’attaque à la presse qu’il accuse d’être aux ordres. En quoi la presse le gêne-t-elle ? Parce qu’elle évoque régulièrement ses problèmes avec Adji Sarr ? En vérité Sonko devrait  se concentrer sur cette affaire qui défraie la chronique depuis plusieurs mois. Au lieu de passer son temps à tirer sur la presse, il ferait mieux d’aller répondre devant la justice pour se laver des accusations de viol qui pèsent sur sa tête. Accusations très précises de la part de la masseuse qui, d’ailleurs se sent aujourd’hui menacée. Elle ne cesse de se plaindre de nombreux coups  de téléphones menaçants, provenant sans doute de proches de Sonko.
C’est cela qui devrait être son combat, répondre face aux accusations d’Adji Sarr plutôt que de s’en prendre aux journalistes. Quoi qu’il en soit, la presse est capable de se défendre contre les turpitudes de cet opposant au langage ordurier.


clounjay@yahoo.fr
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous