​URGENT- Serigne Mountakha Mbacké n'a reçu ce samedi que son porte-parole, Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké...Aucune délégation de Macky Sall aperçue à Touba...

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 7 Mars 2021 à 03:30

C'est connu:  la marque de fabrique des fake news, c’est de jouer sur nos émotions, de déguiser une vérité, de nous donner le sentiment de comprendre ce que les autres ne comprennent pas.

Popularisé par Donald Trump, ce terme (fake news) désigne des informations volontairement fausses, publiées sur le Web dans le but d’être partagées un maximum de fois. Elles ont pour objectif de manipuler le lecteur, de le tromper ou d’influencer son opinion. A l’origine de ces " infox" : des responsables politiques, des médias, des blogs, et même des hommes d’Etat ou des gouvernements.  
D'ailleurs, à  propos d' "infox", un bruit a couru hier comme quoi le khalif général des mourides aurait éconduit une délégation de Macky Sall dépêchée aux fins de le rencontrer. Une fausse information! Car, les radars fureteurs de dakarposte, activés depuis la ville sainte de Touba, nous soufflent qu'aucune délégation de celui qui préside aux destinées du Sénégal n'a été aperçue dans la capitale du mouridisme.
 "C'est une information, du moins un fake news. Je peux vous jurer que "Serigne bi' n'a reçu aujourd'hui (samedi 6 mars 2021) que son porte parole, Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké" avons-nous appris de bonnes sources depuis Touba
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous