​Un gradé de l'armée et ses complices arrêtés pour trafic de drogue – Une enquête rondement menée par la Brigade de Recherches a permis leur interpellation

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 16 Octobre 2020 à 23:15 modifié le Samedi 17 Octobre 2020 18:20

Les pandores de la gendarmerie nationale, précisément ceux  de la Brigade de Recherches  n’ont pas fait dans le détail, pour dire le moins. 
Des informations glanées par dakarposte, il ressort qu'ayant reçu un renseignement d’une personne qui a souhaité garder l’anonymat, ils ont mis en place un dispositif de surveillance et de filature qui leur a permis d’appréhender les sieurs B. I Thiam,  A. Thiam, M. Thiam et D.Guèye.
Grâce à ce renseignement donc, les pandores de la redoutée mais très redoutable Brigade de Recherches ont attendu de pied ferme le caporal B. I. Thiam qui devait venir de Ziguinchor par bateau avec son contingent en fin de mission. À sa descente du bateau, il a été surveillé de près par les enquêteurs qui ont suivi ses faits et gestes. Après avoir rejoint sa caserne, il en ressortira près de quatre heures plus tard en compagnie de trois autres personnes. Suivis par les éléments de la Brigade de recherche qui surveillaient de près le caporal Thiam, ce dernier et ses complices ont été appréhendés avec, tenez-vous bien... 8 kilos de chanvre indien.
Le chauffeur du clando a prétendu lors de son interrogatoire qu’il les avait transporté mais ignorait qu’ils étaient en possession de drogue.
L’un des mis en cause a reconnu que le caporal Thiam l’avait contacté pour écouler la marchandise et qu’il avait, à son tour pris le contact de la personne qui devait l’acheter. Quoi qu’il en soit, ils ont été arrêtés pour trafic de stupéfiant et association de malfaiteurs et mis à la disposition du parquet.


Dakarposte, qui suit comme de l'huile sur le feu l'évolution de ce dossier, vous promet d'y revenir !
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous