Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com

​Ces défauts du Pr Macky Sall

Rédigé par Dakarposte le Samedi 16 Décembre 2017 à 12:26



C'est connu : le parfait n'est pas de ce monde futile et périssable. Et, l'illustre penseur Henri - Frédéric Amie avait bien raison de dire : "A chacun ses imperfections, nul homme en ce monde n'est parfait."

 Dans ce premier jet d'une enquête de dakarposte sur les caractéristiques maîtresses de notre Président de la République,  Macky Sall, il nous revient d'un vieux briscard qu' "il lui manque de l'humour" . 

Et notre interlocuteur,  qui a blanchi sous le harnais,  de rappeler que le general Georges C. Marshall (un brillant chef d'Etat Major de Franklin Roosevelt au cours de la seconde guerre mondiale) affirma un jour que dans une grande démocratie un leader devait aussi se montrer parfois drôle. Même au sein d'une hiérarchie aussi bien definie que la grande  muette ,comme on surnomme les militaires, la capacité d'un chef à  divertir ceux qu'ils dirigent est importante . Comme le disait Warren Bennis, un vrai leader doit savoir attirer l'attention  des autres et, cela necessite un certain sens de l'humour.

"Les gens avec de l'humour sont très sensibles à ce qui se passe autour d'eux " affirmait le consultant Lionel Bellenger. A l'en croire, les gens qui ont de l'humour ont un point commun: ils fonctionnent comme des radars,  ils ecoutent beaucoup, ont une grande sensibilité à ce qui se passe autour d'eux. C'est pour cela qu'ils arrivent à placer leur mot au bon moment. 
Qui plus, le dirigeant,  fut-il Président de la République n'est pas condamné à être  toujours sérieux. Il peut faire preuve d'humour... à bon escient. 

Par exemple, Me Wade  ou Patrick Kron, le PDG d'Alstom sont réputés pour leur sens de l'humour. Ils l'utilisent quand la situation s'y prête. Sinon, ils sont très sérieux évidemment.
Notez








Inscription à la newsletter











Vidéos & images