​Zidane, star d’un évènement pas comme les autres à Saint-Etienne

SPORT

​Zidane, star d’un évènement pas comme les autres à Saint-Etienne

Organisé dans le cadre d’une opération caritative, Zidane et Ronaldo avaient réuni quelques-uns de leurs amis footballeurs pour un match de gala à Geoffroy-Guichard contre une formation All-Stars de l’ASSE. Une rencontre destinée à recueillir des fonds pour aider la lutte contre Ebola, et qui a été un vrai succès populaire puisque le Chaudron affichait presque complet, mais également sportif avec 16 buts au total. Au final, c’est l’équipe stéphanoise qui s’est imposée 9 à 7, mais ce n’était évidemment pas l’essentiel.
Il y avait de l’effervescence ce lundi soir au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne. Un parterre de stars s’était en effet donné rendez-vous dans le Chaudron du Forez, le temps d’une rencontre pas comme les autres. Zidane, Ronaldo, Seedorf et Barthez d’un côté, Janot, Brandão, Feindouno, Rocheteau de l’autre... Deux équipes face-à-face, les amis de Zizou contre les All Stars de l’ASSE, s’affrontant ainsi devant le bouillant public Vert. En jeu ? Rien de plus qu’un match amical, mais pour une cause des plus nobles. Pour la douzième fois, se tenait ainsi le match contre la pauvreté, soutenu par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).
Une affiche importante à plus d’un titre, pour soutenir deux programmes cruciaux. Les deux tiers de l’ensemble des recettes du match étaient ainsi reversés au PNUD, au profit de l’effort de relèvement en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone, les trois pays les plus durement touchés par l’épidémie d’Ebola, le tiers restant étant attribué à l’Association ASSE Cœur-Vert, laquelle soutient et organise de nombreuses actions sociales à Saint-Étienne et dans la département de la Loire. Autant le dire, pour la bonne cause, le Chaudron a fait du bruit, le public s’étant déplacé en masse – 33 913 spectateurs au total – dans le but de soutenir cette belle action, tout en prenant plaisir à admirer les anciennes gloires de la planète ballon rond.
Des joueurs qui avaient à cœur de disputer ce match pas comme les autres, comme le soulignait Zinedine Zidane : « Pour nous, il est important de lutter contre Ebola. Le message, c’est que ce virus n’a pas fini, il a fait des ravages incroyables, a touché trois pays. Avec ce match, on fait un focus sur une cause. On espère que ce virus va s’enrayer, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. On dit toujours des footballeurs qu’ils sont égoïstes, mais pour de telles choses ils savent ce qu’il se passe », assure ainsi Zizou, tandis que Ronaldo souligne toute l’importance du champion du monde 1998 : « J’ai toujours eu cette réflexion, j’ai toujours été attaché à des valeurs, même si Zinedine m’a aussi montré la voie », résume ainsi la légende auriverde. Une légende qui sur la pelouse, se sera rappelée au bon souvenir des fans... avec un triplé ! Pas de quoi contribuer à la victoire de son équipe, qui s’est finalement inclinée 9-7 au terme d’un match joué sur un petit rythme mais riche en artifices techniques et en buts. Le Chaudron a apprécié !

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

LE KHALIFE GÉNÉRAL DES MOURIDES À MASSALIKOUL DJINANE

22/09/2019

"Guest star" de la soirée de gala de son "poulain" Oumar Bao, le responsable politique de l'APR,Mamour Diallo lui ravit la vedette

22/09/2019

LES CADRES DE PASTEF CONFORTENT SONKO ET TANCENT LA CCR

22/09/2019

Mbour : Macky Sall offre cinq (5) millions à La Collectivité Mandingue

22/09/2019

La présence de forces étrangères dans le Golfe accroît "l'insécurité", selon Rohani

22/09/2019

Thiès : Baye Saër Niang meurt poignardé par son collègue tailleur et conducteur de Jakarta

22/09/2019

Un décret limite à 10 ans certains avantages des anciens Premiers ministres français

22/09/2019

Iba Der Thiam : "Je n'avais pas le temps de faire le tour de toutes les familles maraboutiques…"

22/09/2019

Inauguration de Masalikoul Jinane : Arrivée du Khalife général des mourides à Dakar

22/09/2019

Drame à la Rue Carnot : Une dame franco libanaise se suicide en sautant du 5ème étage d'un immeuble

22/09/2019