Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com


24h pour renvoyer Blatter aux vestiaires

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 28 Mai 2015 à 20:24

24h pour renvoyer Blatter aux vestiaires
La police suisse vient d'arrêter 7 hauts responsables de la FIFA, envoyant un message d'espoir aux milliards de personnes dans le monde qui aiment le football et ne supportent plus la corruption. Mais si nous n'agissons pas rapidement, Sepp Blatter s'en tirera, et commencera son cinquième mandat de président! 

Blatter a supervisé des transactions douteuses, escroqué les pays hôtes de la FIFA et enterré les enquêtes internes qu'il avait lui-même lancées sur l'achat de voix avant l'attribution des Coupes du monde en Russie et au Qatar. Mais il ne s'agit pas que de football: la FIFA de Blatter a encouragé la corruption, la violation des droits des travailleurs partout dans le monde, parfois jusqu'à leur mort, et la destruction de communautés entières pour construire des stades. 

Les arrestations simultanées d'hier matin sont la meilleure opportunité que nous n'ayons jamais eue de faire définitivement le ménage. Mais sans une énorme pression, cela n'aura pas lieu. Aujourd'hui, lançons la pétition la plus partagée du monde pour demander aux cadres de la FIFA de se débarrasser de Blatter. Lorsque nous aurons atteint un million de signatures, des membres de l'équipe d'Avaaz déjà sur le terrain présenteront notre appel aux délégués, avant leur vote. 
Notez










Inscription à la newsletter











Vidéos & images