Dakarposte.com - Le site des scoops

Abdou Karim Sall (DG de L’ARTP) : «Si Bartelémy Dias veut vraiment démissionner, qu’il démissionne de son poste de député»

POLITIQUE

Abdou Karim Sall (DG de L’ARTP) : «Si Bartelémy Dias veut vraiment démissionner, qu’il démissionne de son poste de député»
Pour Abdou Karim Sall, la démission médiatisée de Barthelémy Dias, à quelques encablures du renouvellement du bureau de l'Assemblée nationale, est juste du bluff politique, voire du «populisme», car, selon le DG de l’ARTP, si, Dias fils voulait vraiment démissionner, il aurait démissionné de son poste de député. 
  
«On est à quelques encablures du renouvellement du bureau de l'Assemblée nationale. Que Barthélémy Dias démissionne, aujourd'hui, c’est du populisme. Il ne faut pas qu'on insulte l'intelligence des Sénégalais. S'il a envie de démissionner, qu’il démissionne de son poste de député. Car, il sait pertinemment, compte tenu de sa position, aujourd'hui, vis-à-vis de sa formation politique, qu’il n'a aucune chance d'être reconduit dans le bureau de l'Assemblée nationale. Il ne faut pas que Barthélémy Dias nous prenne pour des demeurés. S'il est intelligent, il n'est pas au-dessus de la moyenne nationale. Qu'il garde les pieds sur terre. On ne peut pas faire des déclarations d'éclats de cette manière pour embobiner les sénégalais. Ce qu’il a fait, c’est ça l'escroquerie», a déclaré le responsable apériste au journal «Le Populaire». 
  
Restant dans les cordes avec Barth, celui qui a récemment mis sur les fonts baptismaux un mouvement dénommé "And Ak Aks, doolel Macky Sall" a tenu à répondre aux détracteurs de Benno Bok Yakaar. 
  
«Barthélemy Dias a qualifié "Benno bokk yakaar" d'escroquerie. A ce que je sache, Barthélemy Dias a été élu sur la liste de "Benno bokk yakaar". Par conséquent, si "Benno" est une escroquerie, il faut qu'il en tire la seule conséquence qui s’impose : qu’il quitte définitivement "Benno bokk yakaar". Son comportement est incohérent, et il doit savoir qu’on ne peut pas tromper les Sénégalais», a ajouté Abdou Karim Sall. 
  
Leral.net

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Attaque meurtrière contre une église dans le nord du Burkina Faso

17/02/2020

Foot européen : Liverpool continue sa balade, le Barça se replace

17/02/2020

L’HARMONISATION DES FRÉQUENCES DANS LES ZONES FRONTALIÈRES PRÔNÉE

17/02/2020

Serigne Saliou Thioune jubile : « Serigne Béthio m’a octroyé ses meilleurs talibés... Ce que le Khalife m'a dit au téléphone »

17/02/2020

Grand retour - Sokhna Aïda Diallo: "Féthie yi souna la, nak Yonente bi..." (Vidéo)

17/02/2020

NOMINATION DU MAIRE DE DAKAR PAR DÉCRET PRÉSIDENTIEL- MOUSTAPHA CISSE LO DIT NIET

17/02/2020

Ce que l'on sait du séjour à Nouakchott du Pr Macky Sall

17/02/2020

Campus social : Le Restaurant central du Pavillon A prend feu

17/02/2020

Cour d’appel : Débats houleux au procès de Thione Seck, renvoyé au 23 mars prochain..

17/02/2020

ROBERT SAGNA, COORDONNATEUR DU GRPC, SUR LA SITUATION EN CASAMANCE : «LA GUERRE EST FINIE MAIS LA PAIX N’EST PAS LA...»

17/02/2020