Aïda Mbodj : «Oumar Sarr a cherché à m’isoler »

Vendredi 9 Juin 2017
POLITIQUE

Aïda Mbodj : «Oumar Sarr a cherché à m’isoler »
Aïda Mbodj  n’ira pas aux législatives sous la même bannière que son propre parti politique, le Pds. Elle mettra le maillot de la coalition «And Saxal Ligueye» lors des prochaines joutes électorales. Quant aux raisons d’une telle décision, elle fustige l’isolement dont elle a fait l’objet dans sa formation politique.
«J’ai toujours négocié à l’intérieur de mon parti en refusant les offres des autres alliés de Mankoo Wattu Senegaal, avant l’éclatement bien sûr. Quand ils m’ont demandé de venir me joindre à eux avec mon mouvement, j’ai préféré m’entendre d’abord  au sein de mon parti. 
Ce, pour que si je dois être au sommet de cette coalition, que je sois émancipée par mon propre parti. Malheureusement autant les alliés voulaient me voir dans ce regroupement, autant au niveau de mon parti le Pds, ils persistaient à m’isoler. La direction du parti, en l’occurrence Oumar Sarr,  a cherché à m’isoler », a-t-elle fustigé dans les colonnes de L’Observateur.
L’honorable député affirme qu’elle a essayé de joindre Oumar Sarr par tous les moyens, mais sans succès. «La dernière en date, c’était le 6 mai 2017. Je lui ai envoyé  un mail  pour lui dire que j’ai essayé à plusieurs reprises de le rencontrer  et que je voulais discuter avec  pour lui demander le pourquoi de cet ostracisme.
Il m’a répondu  qu’il avait un agenda serré. Oumar Sarr n’a pas nié qu’effectivement, j’aie tenté de le rencontrer. 5 jours après il est venu me voir, on a discuté, et on s’était entendu sur tout. Il a même reconnu certaines erreurs par rapport à cet isolement. On s’est compris et il m’a reproché beaucoup de choses, notamment le boycott  des élus de Bambey lors du vote des élections  du Hcct et que  c’est peut-être  ce qui a guidé son choix de m’isoler, mais qu’il ne devait pas le faire », déclare-t-elle.
 
Auteur: Youssoupha SANE - Seneweb.com

Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

Restriction sur les visites à Khalifa Sall- Dakarposte l'avait ébruité depuis le...

19/03/2019

VIDEO - Sécurité électronique: Abdou Karim Sall prend des mesures fortes pour...

19/03/2019

Projet de mise en place d'un gouvernement parallèle- Idrissa Seck veut-il rendre le pays ingouvernable?

19/03/2019

Affaire des homosexuels de Liberté 4 : Ibrahima Ndiaye sort de prison

19/03/2019

Gallo Tall, membre du Comité directeur du Pds : « Ces départs ne peuvent pas affaiblir le parti »

19/03/2019

Opérations financières frauduleuses sur l’axe Abidjan-Dakar : Gbagbo, le prétexte pour blanchir 7 milliards à Dakar

19/03/2019

COMMUNIQUE DES JEUNESSES DE LA MAJORITE PRESIDENTIELLE

19/03/2019

Mort d’Henri Diatta : La version de son frère David

19/03/2019

Nécrologie – Gendarmerie : Le Général Cheikh Sène en deuil

19/03/2019

Annoncé comme mort: Moussa Gning de Fass parle et menace de porter plainte

19/03/2019