Dakarposte.com - Le site des scoops et des exclusivités

Aïssata Tall Sall et Cie acceptent la main tendue de Macky Sall pour se faire entendre…

POLITIQUE

Un nouveau cadre politique émerge et fixe ses exigences. La plate forme revendicative de ce troisième pôle de l’opposition sera portée, entre autres, par Aïssata Tall Sall (Oser l’avenir), Abdoulaye Baldé (Ucs), Moustapha Guirassy (Sud), Modou Diagne Fada (Ldr/Yessal), Aïda Mbodj (And Saxal Ligey), Cheikh tidiane Gadio (Mpcl).

Le Cadre de l’opposition pour la régularité, la clarté et la transparence des élections (Corecte)  vise à rassembler et à harmoniser les idées des différents partis membres pour aller ensemble aux concertations…Afin de se faire entendre  et d’apporter des solutions.

Et d’emblée, Aïssata Tall Sall, qui a porté leur parole, de revenir sur les Législatives dernières, « les plus catastrophiques de l’histoire politique du pays ». Et  « l’appel à la concertation du ministère de l’Intérieur est la véritable occasion pour nous de faire entendre l’écho des difficultés rencontrées afin d’y apporter des solutions ». 

Dans cet ordre d’idées, il est  à rappeler que l’ambassadeur Seydou Nourou Bâ, en tant que personnalité neutre, a été désigné pour conduire les travaux du Dialogue politique.

Entre autres revendications, ces leaders  exigent l’érection d’un ministère en charge des élections, dirigé par une personnalité neutre, la mise en place d’une commission indépendante pour auditer le nouveau fichier électoral, appellent à une baisse de la caution pour la Présidentielle de 2019, demandent un verrouillage du mandat actuel du président de la République qui doit être limité à deux exercices successif et exigent pour les prochaines Législatives le changement du mode de scrutin.
senego.com

Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

DÉCÈS DE COLETTE SENGHOR (94 ANS), VEUVE DE LÉOPOLD SÉDAR SENGHOR

18/11/2019

Attendu à la Sr ce lundi : Bougazelli pose (encore) un lapin aux enquêteurs

18/11/2019

Thierno Seydou NOUROU TALL: "Le vrai sabre d'El Hadji Oumar Foutiyou TALL est à Bandiagara"

18/11/2019

Affaire des faux billets : Les complices présumés de Seydina Fall Boughazelli déférés au parquet

18/11/2019

Paix Et Sécurité En Afrique : Macky Presque Seul À Son Forum International

18/11/2019

Cissé Lo sur la mairie de Dakar: «Que Diouf Sarr, Amadou Ba se présentent, je vais tous les… »

18/11/2019

Macky Sall prévient les Sénégalais : "Ça pourrait tanguer en 2020"

18/11/2019

Thierno Seydou Nourou Tall : "Le vrai sabre d'El Hadji Oumar Foutiyou est à Bandiagara"

18/11/2019

Affaire Petro-Tim : l’ancien ministre du budget, Ibrahima Sarr et le responsable projets sénégalo-mauritaniens de Cosmos

18/11/2019

Séries de cambriolages : La brigade de recherches de la gendarmerie de Dakar met la main sur une bande de délinquants

18/11/2019