Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com



Aliou Cissé : «Il y a d’autres Sadio Mané dans…»

Rédigé par Dakarposte le Samedi 6 Avril 2019 à 12:22

Le sélectionneur national, Aliou Cissé, était, pour la troisième année consécutive, l’invité d’honneur du tournoi de football de Dianah Bah, organisé par Nouha Cissé, ancien président de Casa Sports, et dédié à la paix.

Le coach des Lions a été frappé par le potentiel des jeunes qui ont évolué sous ses yeux, sur un terrain en piteux état. «Il y a de la qualité dans cette région, s’est exclamé Cissé. Il y a même d’autres Sadio Mané peut-être cachés quelque part. Donc il faut remercier le travail des entraineurs, remobiliser ces garçons, les mettre dans de bonnes conditions.»

A travers ce tournoi, Nouha Cissé veut promouvoir la paix en Casamance par le biais du football. «En réalité, dit-il, tous les adultes et vieillards qui engagent des conflits comptent généralement sur le soutien des jeunes. C’est pourquoi nous avons estimé que si ceux-là sont dans une stricte neutralité et sont animés d’une volonté de vivre ensemble, ce serait mieux de passer par eux pour le règlement du conflit.»

Membre du groupe de réflexion pour la paix en Casamance, Nouha Cissé qui a déjà institutionnalisé ce tournoi de football, pense avoir atteint son objectif d’autant plus que, signale-t-il, l’intégration des différentes catégories sociales au tissu social fédérateur, est devenue une réalité à Dianah Bah.

Cette commune est située à 60 kilomètres au Nord-Est de Sédhiou sur l’axe carrefour Ndiaye/Kolda.

Notez

Recommandé Pour Vous
< >

Vendredi 15 Janvier 2021 - 06:31 FC Porto: l’envol brisé de Mamadou Loum Ndiaye










Inscription à la newsletter











Vidéos & images