Aminata Diallo: « En 2014 , Tanor avait conduit une liste parallèle à Bby… »

Mardi 17 Octobre 2017
POLITIQUE


« Si c’est exclure pour s’auto-exclure, Ousmane Tanor Dieng s’est aussi auto-exclu depuis 2014…« , selon Aminata Diallo. Le clash reprend de plus belle entre pro-Khlifa et pro-Tanor, suite au communiqué du Secrétariat exécutif national (Sen) du parti socialiste (Ps). C’est au tour de la Présidente du mouvement « And Dolel Khalifa »  de réagir. Elle minimise cette sortie. Selon elle, « c’est juste pour amuser la galerie« .
« C’est le Secrétariat exécutif national qui a proposé au Bureau politique de nous exclure, sous prétexte que nous nous sommes auto-exclus du parti. Je voudrai rappeler à nos camarades que l’auto-exclusion n’existe nulle part dans les textes du Parti socialiste. S’il y a auto-exclusion dans le parti, alors on peut considérer que nous sommes nombreux à nous auto-exclure en ce moment, pour avoir eu une position contraire à celle de la direction du parti« , peste Aminata Diallo dans les colonnes du journal « Les Echos ».
Elle s’explique: « En 2014 déjà, Ousmane Tanor Dieng avait conduit une liste parallèle à Benno Bokk Yakaar (Bby). Il n’était pas sur les listes de Benno aux locales à Nguénière. Le PS est allé seul aux locales à Nguéniène en 2014. Donc, si on doit parler d’auto-exclusion, que l’on n’oublie pas ce fait. C’est de la diversion cette décision, parce que le parti devrait renouveler ses instances et jusqu’à présent, cela n’a pas été fait. On devait normalement commencer la vente des cartes. Le mandat du Bureau politique expire en juin 2018 et on n’a toujours pas commencé la vente des cartes. C’est sur cela que les gens devaient se concentrer »
« Ils utilisent Khalifa Sall pour le compte de la diversion. C’est mesquin de l’utiliser pour faire la diversion. Khalifa a beaucoup fait pour ce parti. Tout cela finira un jour et Macky Sall ne sera plus chef de l’Etat mais le Ps, lui sera là. Ce jour-là, je ne sais pas comment ils regarderont Khalifa Sall dans les yeux« , regrette-t-elle.
senego.com

Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

Le ministre du Transport Aérien, Maïmouna Ndoye Seck "teste" AIR SENEGAL après sa commercialisation !

22/03/2019

Ce voleur, arrêté avec son butin de plusieurs miilons, raconte comment il a cambriolé le magasin

22/03/2019

Nouvelle-Zélande : Un appel à la prière diffusée

22/03/2019

Bus incendié en Italie: " La communauté sénégalaise stigmatisée"

22/03/2019

« Pourquoi Ecotra ? » : La réponse d’un jeune polytechnicien, Ameth NDIAYE, à l’honorable député Mamadou Lamine Diallo

22/03/2019

Formation d’un nouveau gouvernement : Que réserve réellement « le Macky » à ses alliés ?

22/03/2019

Retrouvailles de la famille socialiste : Débats contradictoires et zones d’ombre autour d’un probable retour des exclus

22/03/2019

Ibrahima Sonko: celui qui avait reconnu le gendarme au domicile d’Ousmane Sonko, toujours introuvable

22/03/2019

Italie : L’accueil hostile réservé à Ousseynou Sy à la prison de San Vittore

22/03/2019

Appel aux retrouvailles du Ps : ce que Tanor Dieng a dit

22/03/2019