Dakarposte.com - Le site des scoops et des exclusivités

Apr-Kaolack – Mimi Touré une bonne botte pour Macky ?

POLITIQUE


v

Au niveau de l’Alliance pour la République de Kaolack, les choses ne semblent pas trop bouger. Du moins, les querelles intestines et autres guerres de leadership, offrent un visage peu reluisant au parti présidentiel. Et, malgré la pléthore de leaders, ils sont loin de parler le même langage. S’il est vrai qu’ils ont réussi à remporter les élections locales et les législatives, l’Apr au niveau de Kaolack est plus que menacée par l’opposition.

Sur la route menant à la présidentielle de 2019, faut-il pour le parti présidentiel, un chef qui sera choisi par le président du parti qui n’est autre que Macky Sall, par ailleurs Président de la République ? C’est en tout cas l’avis d’El Hadji Malick Guèye, président du mouvement And Suxali Saloum. En effet, suite à une réunion qui a rassemblé l’ensemble des mouvements de soutiens au Président Macky Sall dans la localité de Latmingué, lui tout comme ses «amis» pensent qu’il est nécessaire de réorganiser le parti présidentiel.

Sans quoi, des surprises peuvent provenir de toutes parts. À ce propos, croit savoir M. Guèye, l’urgence est de tout réorganiser, parler le même langage et surtout accepter d’ouvrir les vannes à toute autre personne qui veut soutenir le Président Macky Sall. Autant de raisons pour avancer ceci : «Au niveau de Kaolack, le besoin d’avoir un responsable fort est une urgence. Nous pensons que nous avons les moyens de gagner dès le premier tour et nous pouvons le faire. Mais, peu avant cela, il faut bien que le président Macky Sall réorganise le parti et la coalition au niveau de Kaolack. Il doit surtout miser sur de hautes personnalités comme Mimi Touré, dont la venue à Kaolack a été salutaire pour tout le monde.» Selon lui, «les derniers résultats obtenus lors des élections législatives ont sont une pure illustration car, elle sait parler aux gens et haranguer les foules, s’ouvrir pour dialoguer avec tout le monde pour la victoire du Président Macky Sall.»

Actunet.net

Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

Comité des droits de l'homme : Moustapha Ka et Samba Ndiaye Seck limogés virés (document)

21/10/2019

Comité des droits de l'homme : Moustapha Ka et Samba Ndiaye Seck limogés

21/10/2019

Revivez en intégralité le point de presse de Khalifa Sall

21/10/2019

Comme révélé hier en exclusivité par dakarposte, Sory Kaba viré ce lundi

21/10/2019

​Après Elhaj Kassé, Yaxam Mbaye obtient la peau de Sorry Kaba !

21/10/2019

Suivez la conf de presse de Khalifa Sall [Direct]

21/10/2019

"6 Sénégalais de l'extérieur tués en 2019" : Horizon Sans Frontières dément Sory Kaba et publie une liste de 20 morts

21/10/2019

​Surréaliste débat sur la révision d’un procès (Par Abdou Latif Coulibaly)

21/10/2019

Revue de Presse du 21 Octobre 2019 avec Fabrice Nguema

21/10/2019

Farba Senghor : « Si Macky amnistie Karim… »

21/10/2019