Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com

Arguments de Déthié Fall – La preuve que Macky Sall a créé 500 mille pauvres en 6 ans

Rédigé par Dakarposte le Lundi 11 Décembre 2017 à 08:39

Déthié fall a accordé un entretien au quotidien Vox Populi, consulté par Actunet. Le membre de Rewmi y a complètement remis en question le « bilan » fait par le Premier ministre lors de sa récente Déclaration de politique générale. Déthié Fall s’est même posé la question à savoir « à quel pays le Pm faisait-il allusion ? ».

« Au Sénégal, indique-t-il, le taux de chômage a quitté 10,4 % en 2011 pour atteindre 12,4 % en 2016, donc une évolution de 2 %. Le nombre de pauvre était de 6 millions 300 mille en 2011 et il est de 6 millions 800 mille en 2017. Donc le Président Sall a créé 500 mille nouveaux pauvres, alors qu’il avait promis 500 mille nouveaux emplois », a tancé le poulain de Idrissa Seck.

Il renchérit : « A force de se répéter et de s’entendre parler, on peut être amené à prendre pour réalité des choses qui sont encore au stade de conception, et c’est ce qui arrive le plus souvent à ce gouvernement », pointe-t-il du doigt et enchaine.

« Sur les coûts des projets, il y en a plusieurs qui ne correspondent pas à la réalité, comme le coût du Ter (…) Je leur rappel juste ce que Abraham Lincoln avait dit : On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps.

Actunet.net
Notez








Inscription à la newsletter











Vidéos & images