Assemblée générale du mouvement Bamtaare: Amadou Kane Diallo autorisé à rejoindre l'Apr

POLITIQUE

Assemblée générale du mouvement Bamtaare: Amadou Kane Diallo autorisé à rejoindre l'Apr
Ndioum qui constitue la base naturelle de Amadou Kane Diallo, a abrité l'assemblée générale du mouvement Bamtaare Synergie Ngir Liggeyal Sénégal. Lors de l'assemblée générale, les quatre cent (400) membres présents et les délégués venus des localités environnantes ont fait le bilan des dernières législatives aux-quelles ont participé Amadou Kane Diallo et son mouvement, avant de se projeter en perspective de la prochaine présidentielle. 

Par ailleurs, au cours de la rencontre, les membres de Ndioum (base naturelle du mouvement Bamtaare) et les délégués du département de Podor, ont donné "carte blanche" à Amadou Kane Diallo pour rejoindre l'Alliance pour la République (Apr) du Président Macky Sall. 

Ils l'invitent ainsi à répondre à la main tendue que lui a adressée Macky Sall par le biais de différentes personnalités du Fouta parmi lesquelles Mansour Elimane Kane (ministre du Pétrole et de l'Energie) et le ministre Abdoulaye Daouda Diallo, qui est le coordonnateur de l'Alliance pour la République (Apr) du département de Podor. 

A rappeler que lors des dernières élections législatives, le mouvement Bamtaare a présenté sa liste dirigée par Amadou Kane Diallo, ancien maire de Ndioum. Mais il n'a pas obtenu de député. Amaou Kane Diallo avait également été candidat lors du congrès du Pds, pour défendre les couleurs du Pds à la prochaine présidentielle. 

Arrivé deuxième après Karim Wade, l'ancien directeur général du Cosec est entré en disgrâce auprès de ses frères libéraux, depuis qu'il a décidé de conduire la liste de son mouvement Bamtaare aux législatives.

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

ESWATINI-SÉNÉGAL : ISMAILA SARR ET MBAYE NIANG FORFAITS (FSF)

14/11/2019

Serigne Mbacké NDIAYE : «Ma Position Maintenant C’est De Ne Plus Limiter Les Mandats Du Président De La République »

14/11/2019

Aliou Cissé: "Pourquoi j'ai confié le brassard à Koulibaly"

14/11/2019

Koweït: le gouvernement démissionne

14/11/2019

À l'exception de Sonko, ce que prépare l'opposition Sénégalaise contre Macky Sall pour les prochaines locales

14/11/2019

Braquage à Mbacké : La main d'un pompiste amputée

14/11/2019

Paris : Un couple malien s’entretue en Seine-Saint-Denis

14/11/2019

Sénégal - Congo Brazza / L'essentiel de la conférence de presse d'Aliou Cissé : Le choix de Koulibaly comme capitaine, la titularisation de Sidy Sarr et Diallo, la blessure d'Ismaïla Sarr...

14/11/2019

Affaire Petrotim : les représentants de Kosmos et de Bp devant le juge d’instruction

14/11/2019

Campagne de commercialisation de l’arachide : l’Eat suspecté de vouloir suspendre la subvention de 22 milliards FCFA

14/11/2019