Dakarposte.com - Le site des scoops

BBY chante son allié : « Ousmane Tanor Dieng, un grand homme d’Etat,… »

Samedi 4 Novembre 2017 - 09:32
POLITIQUE

BBY chante son allié : « Ousmane Tanor Dieng, un grand homme d’Etat,… »
« L’opposition a échoué lamentablement dans sa tentative d’impliquer Benno Bokk Yakkar dans la politisation du dossier du maire de Dakar. Toutes les provocations n’y ont rien fait, les dirigeants de Benno Bokk Yakar sont restés des hommes d’Etat, respectueux des institutions de la République. 

Et il en sera toujours ainsi quelles que soient les insultes et les déclarations fracassantes qui seront proférées contre la coalition. Le dossier du maire de Dakar relève de la justice, seulement de la justice », dixit Pape Mahawa Diouf. 


Le coordonnateur de la cellule de Communication de BBY qui salue ainsi « la hauteur d’esprit de Monsieur Ousmane Tanor Dieng, un grand homme d’Etat. Il a refusé de mêler les questions politiciennes à la gestion du Haut Conseil des Collectivités Territoriales en dépit de l’insistance des journalistes auxquels il faisait face. 

Il est visiblement difficile de déstabiliser un homme d’une telle sérénité. Son action est probante à la tête du HCCT, institution créée pour accompagner le processus de développement des territoires. Cette assemblée consultative qui  intervient avec pertinence,  dans la formulation d’avis reflétant les préoccupations des populations ». 


Selon lui, « le plus important, c’est le Sénégal. La quinzième édition du rapport Doing Business et les données publiées par le Fonds monétaire international (FMI) fin juin, à l’issue de la quatrième revue de l’accord au titre de l’instrument de soutien à la politique économique confirment que le pays fonctionne de mieux en mieux tous les jours.

La réduction du déficit budgétaire, la maîtrise de l’inflation sous la barre des 2 %, la hausse des investissements, ainsi que la solidité du cadre macroéconomique du Sénégal se confirment ». 


« Le rapport Doing Buisiness confirme l’amélioration continue de l’environnement des affaires depuis 2012 grâce à la mise en oeuvre de réformes hardies pour faire chaque jour un peu plus du Sénégal, une bonne adresse pour les investisseurs. Les grands projets du Chef de l’Etat, le Président Macky SALL, vont bientôt arriver à maturité et plus que jamais l’on peut s’attendre à des lendemains meilleurs au Sénégal », se félicite-t-il par ailleurs. 
Dakarmatin.com

Nouveau commentaire :


A lire absolument......
< >

Mercredi 6 Mai 2020 - 22:35 Mary Teuw Niane recasé



Publicité

Enquêtes et révélations

Arrêt sur image : Le ministre Moustapha Diop qui peine à s'exprimer en Français

26/05/2020

« CETTE RENTRÉE EST DISCRIMINATOIRE ET SELECTIVE »

26/05/2020

Brussels Airlines de retour à Dakar et Kinshasa dès le 22 juin

26/05/2020

Covid-19 : 37e décès enregistré au Sénégal

26/05/2020

Riposte à la covid-19 : Le HCDS engage la réflexion pour la relance de l’économie

26/05/2020

NOUVELLE RÉVÉLATION SUR LA GESTION SCANDALEUSE DE L’EX-DG DE LA SENELEC: Makhtar Cissé paye 2,7 milliards à Akilee la veille de la passation avec Biteye

26/05/2020

Autoroute à péage : Macky agacé par les "déclarations méprisantes" d'Eiffage

26/05/2020

Kouthia sort de l’hôpital et fait des révélations

26/05/2020

Paris et Berlin pour une réouverture rapide des frontières à l’intérieur de l’espace européen

26/05/2020

Covid-19 : la vague de licenciements arrive en France

26/05/2020