Barthélémy Dias: "Tanor Dieng est une honte pour la démocratie"

Samedi 11 Février 2017

Barthélémy Dias, le maire de Sicap-Mermoz-Sacré Cœur, considère qu’Ousmane Tanor Dieng est «une honte pour la démocratie sénégalaise» car il déshonore les textes du Ps.

POLITIQUE


Dias qui est un proche de Khalifa Sall a été interdit d’accès à la Maison du Parti où il devait s’exprimait jeudi face à la presse. Son Camarade Bamba Fall est toujours emprisonné dans le cadre de l’affaire du saccage des locaux du PS en mars 2015. 
  
  
Barthélémy Dias pense qu’aujourd’hui, la démocratie est passée par la fenêtre et la dictature est entrée par la porte au PS. 
  
« Cela est du a un manque de concertation. C’est aussi une stratégie mise en œuvre par la direction du parti pour continuer à étouffer cette opposition à sa volonté de vendre aux enchères le parti et son avenir », a-t-il déclaré. 
  
  
Selon lui, le secrétaire générale du Ps et actuel président du HCCT, est  à cours d’arguments et a décidé de faire recours à de gros bras qui n’appartiennent pas au parti pour interdire l’accès aux socialistes. 
« Pourtant son nom ne figure pas sur le titre foncier de la maison du parti. Au PS, on ne discute plus, on échange plus parce qu’il y a des individus qui sont mus par leurs intérêts personnels et que le débat n’arrange pas », ajoute-t-il. 
  
Pour M. Dias, ce sont des individus qui ne recherchent plus le pouvoir et qui ne pensent plus à briguer le suffrage des Sénégalais. 
  
« Ils ont décidé de vendanger les intérêts du parti, alors que nous,   nous avons décidé de rester à cheval sur les valeurs parce que nous sommes convaincus que les socialistes de cœur et les Sénégalais imbus de valeurs sont avec nous », assène-t-il. 
  
Barthélémy Dias conclut en assurant: " On ne va plus accepter qu’on viole les textes des formations politiques qui sont régies par la constitution".

Lessentiel.com

Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

Remaniement : Le cas des 7 ministres indéboulonnables

22/03/2019

Marché Thiaroye : Un porteur de bagages poignardé à mort

22/03/2019

Vélingara : Un marabout et ses disciples surpris en train de…

22/03/2019

Affaire des 5 milliards : Wade retire sa plainte contre Cheikh Amar

22/03/2019

Incendie d'un bus scolaire : La tragique histoire du Sénégalais Ousseynou Sy, alias Paolo, en Italie

21/03/2019

"Maîtresse d’un homme marié": L’association des critiques de cinéma répond à Jamra

21/03/2019

Composition du nouveau gouvernement, dans la tête du Président ... (Par Papa Ibrahima Diassé)

21/03/2019

Présidentielle 2024 : Thierno Birahim Thiobane accuse Wade d’avoir travaillé pour Macky Sall

21/03/2019

Le Magal de Porokhane célébré ce 29 mars

21/03/2019

Dédommagement des sinistrés, construction de nouveaux bâtiments : L'État engage la réforme des marchés

21/03/2019