Boycott du dialogue politique : L’opposition s’oppose à l’opposition

POLITIQUE

Tel le serpent qui s’est mordu la queue en ratant le rat qu’il poursuit, l’opposition sénégalaise ne se cause-t-elle pas du tort en refusant de débattre avec le ministre de l’Intérieur Aly Ngouye Ndiaye.

Pour ce dialogue politique qu’on peut aussi appeler concertation politicienne, il est question de l’épineuse affaire de la distribution des cartes d’identité, du fichier électoral et de l’organisation des élections elle même.

Tous points qui tiennent à cœur l’opposition qui a une belle occasion d’exposer ses craintes au ministre de l’Intérieur. Aly Ngouye Ndiaye qui a tout de même fait preuve d’une bonne foi et d’une disposition à faire avancer les choses a posé son cas à soumettre au Président de la République pour l’organisation des élections.

Pour les cartes d’identité dont la mauvaise distribution a poussé l’opposition à qualifier les législatives du 30 juillet dernier de mascarade électorale, le ministre Ndiaye se dit disposer à en débattre avec l’opposition comme il est également prêt à discuter avec elle de la question du fichier.

Alors, que veut l’opposition de plus dire ce qu’elle pense de tout cela.  Encore que rien ne l’interdit de poser en marge de ce dialogue, les affaires Khalifa Sall, Karim Wade, les questions qui intéressent Mademba ou Massamba, etc. en tout cas pour la question des cartes d’identité comme pour celle du fichier et de l’organisation des élections, l’opposition pouvait aller à la table des négociations. En la ratant, beaucoup sont ceux qui pensent qu’elle se cause du tort.

 
 
 
Actunet.net

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

À l'exception de Sonko, ce que prépare l'opposition Sénégalaise contre Macky Sall pour les prochaines locales

14/11/2019

CAN-2021 - Éliminatoires : le Sénégal et le Nigeria victorieux, le Cameroun accroché

14/11/2019

Braquage à Mbacké : La main d'un pompiste amputée

14/11/2019

Paris : Un couple malien s’entretue en Seine-Saint-Denis

14/11/2019

Sénégal - Congo Brazza / L'essentiel de la conférence de presse d'Aliou Cissé : Le choix de Koulibaly comme capitaine, la titularisation de Sidy Sarr et Diallo, la blessure d'Ismaïla Sarr...

14/11/2019

Affaire Petrotim : les représentants de Kosmos et de Bp devant le juge d’instruction

14/11/2019

Campagne de commercialisation de l’arachide : l’Eat suspecté de vouloir suspendre la subvention de 22 milliards FCFA

14/11/2019

" Diouf Sarr vous nous rendez malades " (par El Malick Ndiaye )

14/11/2019

Guinée-Bissau : la communauté internationale inquiète à l'approche de la présidentielle

14/11/2019

En "couple", ce que l'on sait du séjour de Khalifa Sall et Soham Wardini à Durban

14/11/2019