Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com

«Ce budget montre que la vision du président ne dépasse pas Diamniadio»

Rédigé par Dakarposte le Samedi 25 Novembre 2017 à 13:21

«Ce budget montre que la vision du président ne dépasse pas Diamniadio»

Le budget du Sénégal révèle toute l’étendue de la vision du chef de l’Etat, qui ne dépasse pas Diamniadio. C’est la conviction de Déthié Fall, le député membre de Rewmi.

 
 

?«En scrutant ce budget, on se rend compte qu’on a un président qui a une très courte vision. Sa vision ne dépasse pas Diamniadio. Il peine même à terminer les chantiers que son prédécesseur lui  a légué», a déclaré l’élu lors de la séance de vote du Budget.

M. Fall dira, pour s’en offusquer, que «pour la plupart des réalisations du gouvernement, le secteur privé national est évincé au profit du privé international». «Quand on veut que ce pays avance, il faudrait aider le privé national pour que ce dernier puisse recruter les sénégalais qui souffrent», ajoute-t-il.

Le député de l’opposition est convaincu que l’argent que l’Etat emprunte au nom des sénégalais, n’est pas utilisé dans des projets productifs : «L’argent que vous empruntez vous ne l’utilisez pas dans des investissements productifs. C’est pourquoi,  d’année en année, vous êtes dans l’obligation d’emprunter, à nouveau, de l’argent, dont une partie est utilisée pour des meetings,  qui coutent 100 millions, des tournées politiques et autres», indique Déthié Fall.

Youssouf SANE
 

Auteur: Youssouf SANE - Seneweb.com

Notez








Inscription à la newsletter











Vidéos & images