Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com

Ce que Adji Mergane Kanouté pense du « lion qui dort »

Rédigé par Dakarposte le Samedi 9 Décembre 2017 à 00:48

Dans une déclaration qu’elle a intitulée, « Macky  Sall, un chef d’Etat, une vision Osée », la parlementaire, Adji Mergane Kanouté vole au secours du président de la République et de son Premier ministre.

Les attaques contre le Premier ministre le jour de sa déclaration de politique générale (Dpg), n’ont visiblement pas plu au député Adji Mergane Kanouté. Visiblement pas en accord avec son collègue Ousmane Sonko, elle  qu’un lion n’est jamais assoupi, il garde sa « majestuosité, sa vigilance, son sens du devoir  même dans le sommeil  le plus récupérateur ». Elle poursuit, en guise de rappel qu’un  Premier ministre, coordinateur de l’action gouvernementale est une personnalité imbue de valeurs cardinales, qui peut  à l’occasion magnifier sa proximité d’avec une culture en s’appropriant ce qui fait l’identité de sa composante. Tout comme « un fiscaliste radié » peut se retrouver par le plus grand hasard avec le système du plus fort reste à l’Assemblée nationale du Sénégal.

La présidente de l’Union pour le développement du Sénégal authentique (Uds/A) rappelle que l’essentiel demeure les réalisations « en un temps record » dans les différents secteurs de l’économie sénégalaise, sous le leadership de son excellence le président Macky Sall. Une gestion axée sur les résultats avec des programmes et projets ambitieux et viables adossée à une vision osée, révolutionnaire mais réaliste et réalisable.

«Oui pour la vision osée de son excellence le chef de l’Etat, avec des résultats édifiants et impressionnants dans le domaine de la santé avec le relèvement du plateau technique sanitaire  sur l’ensemble du territoire nationale avec l’acquisition de 54 appareils d’échographie, 14 appareils de mammographie, 4 camions hôpitaux, 327 ambulances… », martèle la Parlementaire.

Elle cite l’octroi de bourses d’études aux étudiants, l’inclusion sociale des étudiants vivant avec un handicap, la prise en compte de la dimension genre,  dans le secteur de l’enseignement supérieur …., la construction de 333 écoles élémentaires, la diminution des abris provisoires de 18% en 2011 à 9% en 2016.

Sans compter, poursuit-elle l’aéroport international Blaise Diagne, devenu une réalité, constituant un joyau moderne et sophistiquée de 1er niveau, répondant aux standards internationaux ….

Dans le domaine de la consommation, la baisse et la stabilisation des prix des principales denrées de consommation malgré une conjoncture mondiale difficile….

Citant l’Agriculture, Adji Mergane qui se réjouit de la subvention à plus de 50% des intrants et des matériels agricoles à 60%, note que les paysans ne se plaignent plus des bons impayés. Au regard de toutes ces réalisations, et de la prévision de 357 milliards pour rendre accessible la santé à tous, « le Sénégal de tous et le Sénégal pour Tous »  est déjà une réalité en marche, croit-elle, saluant les efforts du chef de l’Etat.

Actunet.net
Notez








Inscription à la newsletter











Vidéos & images