Ce que Macky reproche à Harouna Dia

POLITIQUE

Ce que Macky reproche à Harouna Dia
Malgré les dénégations de certains proches des deux hommes, il y a bien eu une brouille entre l'homme d'affaires Harouna Dia et le Président Macky Sall. Le chef de l’État l’a reconnu, implicitement, en révélant les causes de la brouille avec son « ami ». C'était au cours de l’audience qu’il a accordée aux responsables de l’Apr à Kanel, samedi 3 décembre.
« C’est quelqu’un qui boude trop souvent, a déclaré Macky Sall aux Apéristes de Kanel, localité d'origine d'Harouna Dia. Il arrive que je le consulte avant de prendre certaines décisions. Mais je suis le chef de l’État, je ne suis pas obligé de suivre ce qu’il me dit. C’est moi qui décide. »
Autre reproche que Macky Sall fait à Harouna Dia : « Souvent aussi des gens viennent lui raconter des choses auxquelles il croit. Or, il devrait d’abord me défendre et venir ensuite m’en parler parce qu’il peut me joindre à n’importe quel moment ou me voir quand il veut, une fois au Sénégal. Nos divergences se trouvent à ce niveau. »
Dans la foulée de ses explications, le chef de l’État a révélé que l’homme d’affaires basé au Burkina Faso devait occuper un poste au gouvernement à son accession au pouvoir, le 25 mars 2012.
Il confie : « Dès que j’ai pris le pouvoir, je l’ai appelé pour faire de lui notre ministre de l’Agriculture. Ce, avant même que je ne désigne le Premier ministre. Parce que c’est quelqu’un qui a une grande compétence dans ce domaine. Il a refusé et a préféré servir son pays autrement. »
(Source : Sud Quotidien)

Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

Meurtre de Bineta Camara : Pape Alioune Fall placé sous mandat de dépôt

22/05/2019

Drame de Tamba : Les images de l'inhumation de Bineta Camara

21/05/2019

​Comment Bineta Camara a été atrocement tué par Pape Alioune Fall, un proche de son père...La défunte sera enterrée ce mardi à 10 heures...

20/05/2019

Cour suprême: La juriste Billie Mbaye déboutée de son procès contre Racine Sy et l’hôtel King Fahd Palace ( Documents )

21/05/2019

Le touchant témoignage de Malal, papa de feue Bineta Camara

21/05/2019

Le célèbre Lahat Ndiaye a été reçu par le Pr Macky Sall

05/06/2016

Distinction - Serigne Diagne, Dirpub de dakaractu cité parmi les 50 jeunes qui font bouger le Sénégal

16/05/2019

Incroyable, mais vrai! Le chanteur Waly Seck partage l'avion avec le...Super Etoile

20/05/2019

L'usage de Facebook Live restreint

15/05/2019

[Enquête express] Les non-dits de la grâce présidentielle

15/05/2019