Dakarposte.com - Le site des scoops et des exclusivités

Cheikh Ahmadou Bamba Fall, responsable APR à St Louis : «Les inaugurations vont s’intensifier en 2018 »

POLITIQUE

 Cheikh Ahmadou Bamba Fall, responsable APR à St Louis : «Les inaugurations vont s’intensifier en 2018 »
« 2018 sera bel et bien l’année des grandes inaugurations ». L’affirmation est de Cheikh Ahmadou Bamba Fall, responsable APR à St Louis et Directeur de la Maintenance, des Constructions et des équipements, au ministère de l’Enseignement supérieur. 

A en croire cet ingénieur polytechnicien, « les inaugurations ». « Je puis vous assurer que ce que le Président Macky Sall a investi dans l’enseignement supérieur, depuis son accession au pouvoir, est plus important  que ce qui été fait depuis 1960 dans ce domaine. Il n’y a pas photo. Il a révolutionné le secteur avec des projets novateurs ». Indique  Cheikh Ahmadou Bamba Fall, dans un entretien. 

En guise d’exemple, M. Fall renseigne : « beaucoup de réalisations ont été faites et plusieur chantiers seront réceptionnés dans le courant de cette année. A Saint Louis, il y a eu beaucoup de nouveauté, avec récemment la construction d’une piscine olympique de haut niveau et des bâtiments pédagogiques. A Ziguinchor, les extensions que nous avons faites sont presque terminées. Un Amphithéâtre de 500 places, des salles de cours… A Bambey, les extensions sont en bonne voie. Il ne reste que les finitions «. 

Et d’ajouter : « il y a également l’université virtuelle du Sénégal. Nous voulons réaliser 50 espaces numériques ouverts. Celui de Kolda a été déjà livré. C’est une innovation apportée par le Président de la République Macky Sall et Pr Mary Teuw Niane a soutenu cette politique. Il y a meme la télémédecine dans ces espaces. Sans oublier les institutions d’Enseignement professionnel (ISEP). A Diamniadio, il y a l’université Amadou Mahtar Mbow. La construction des bâtiments est presque terminée. Et plus de 100 laboratoires ont été mis dans les universités ». Selon lui, « le Sénégal n’a plus à envier aucun pays par rapport aux infrastructures et équipements concernant l’enseignement supérieur. Et ces infrastructures sont de dernières génération ». 

S’agissant de la Présidentielle de 2019, Cheikh Ahmadou Bamba Fall dit de ne pas se faire de soucis quant à la réélection du cher de l’Etat, dès le premier tour. « Le Président n’a pas d’adversaire à sa mesure. Ses nombreuses réalisations sont parlantes. Les sénégalais ne sont pas dupes. Ils peuvent séparer la bonne graine de l’ivraie. L’opposition n’a pas de programme. Elle ne saurait nous ébranler. A Saint Louis, nous lui garantissons une large victoire, d’autant plus que bientôt il n’y aura plus d’opposition là-bas. Le Pr Mary Teuw Niane est en train de faire un travail remarquable à Saint Louis. C’est un rassembleur », soutient-il.
 

Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

Le nouveau patron de la gendarmerie annonce ses premiers défis

22/11/2019

Plainte contre x : Sokhna Aïda Diallo saisit la Dic

22/11/2019

Au Mali, les corps de 13 soldats découverts après une attaque jihadiste

22/11/2019

Ces charges retenues contre Bougazelli et Cie

22/11/2019

Affaire des faux billets : Khalidou Sy, présumé complice de Bougazelli, libéré

22/11/2019

Diffusion d’audios et vidéos de son groupe WhatsApp : Sokhna Aïda Diallo porte plainte contre X à la Dic

22/11/2019

Revue de presse (Wolof) Rfm Vendredi 22 Novembre 2019

22/11/2019

Yeumbeul : Le jeune marabout Mbacké Mbacké ( Mouhamadal Fadel Mbacké ) arrêté puis libéré sur pression, laisse son talibé au violon...

22/11/2019

Cocaïne saisie par la marine : Le Dg d'une grande société arrêté, un directeur à la Cfao auditionné

22/11/2019

Augmentation Des Tarifs D’électricité : Retour À La Case Départ

21/11/2019