Crise au Parti socialiste : Barthélémy Toy Dias refusé d’accès à la maison du Ps

Mercredi 4 Janvier 2017

Le maire de Mermoz Sacré Cœur qui a voulu tenir une conférence de à la maison du Parti socialiste ce Mercredi 04 janvier, presse suite à la convocation de son camarade Bamba Fall au tribunal, a été refusé d’entrer dans l’enceinte du bâtiment.

POLITIQUE

Crise au Parti socialiste : Barthélémy Toy Dias refusé d’accès à la maison du Ps
« L’accès nous a été refusé par les plus hautes autorités de ce Parti. Et ce Parti fait l’objet d’un titre foncier et sur le titre foncier ne figure ni le nom d’aucun responsable de ce Parti. Cette maison est un bien commun, c’est propriété nationale. Tout le monde a le droit de rentrer dans l’enceinte de la maison. Je rappelle que moi, en tant que député, tous les mois, je cotise cent mille( 100) francs prélevé à la source à l’Assemblé nationale et c’est verser dans le compte du Ps. Au nom de qui et de quel droit certains responsables se permettent de fermer la maison et nous refuser l’accès », martèle Barthélémy Toy Dias. 

De l’avis de Barthélémy Dia et ses camarades, le Parti Socialiste n’est pas une marchandise à ventre. Par ailleurs, il invite Ousmane Tanor Dieng au dialogue de l’avenir du Parti Socialiste et non autour d’un quelconque soutien envers le président Macky Sall. 

« On est venu dire à monsieur Ousmane Tanor Dieng que le Parti socialiste n’est pas une marchandise à vendre. Il parle de discussion et de dialogue, nous sommes prêts à dialoguer et discuté avec ceux qui veulent parler de l’avenir du parti socialiste et non autour d’un quelconque soutien envers le président Macky Sall. Je rappelle encore une fois que le président Macky Sall n’a pas été élu pour être escroqué et je souhaiterai que la justice nous réponde sur l’article qui condamne par rapport aux sénégalais et aux hommes politiques qui escroquent le chef de l’Etat », a-t-il dit et d’ajouter : « Nous considérons que si Bamba Fall sera placé sous mandat de dépôt, d’autres responsables vont suivre, parce qu’à partir de ce moment nous rentrerons dans la maison du Parti socialiste et les gens nous répondront et nous répondrons et le reste tout le monde le sait »

Selon le maire de Mermoz Sacré Cœur, Ousmane Tanor Dieng & Cie ne veulent pas discuter parce qu’ils n’ont pas d’arguments. « Ceux qu’ils veulent, c’est de nous expulser de ce Parti et de nous y isoler et nous mettre dans une situation de peur pour qu’on leur laisse le soin de continuer à faire dans le faux et dans l’usage de faux. Il hors de question de laisser passer cette forfaiture ». 

Landing DIEDHIOU, Leral.net 

Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

Le ministre du Transport Aérien, Maïmouna Ndoye Seck "teste" AIR SENEGAL après sa commercialisation !

22/03/2019

Ce voleur, arrêté avec son butin de plusieurs miilons, raconte comment il a cambriolé le magasin

22/03/2019

Nouvelle-Zélande : Un appel à la prière diffusée

22/03/2019

Bus incendié en Italie: " La communauté sénégalaise stigmatisée"

22/03/2019

« Pourquoi Ecotra ? » : La réponse d’un jeune polytechnicien, Ameth NDIAYE, à l’honorable député Mamadou Lamine Diallo

22/03/2019

Formation d’un nouveau gouvernement : Que réserve réellement « le Macky » à ses alliés ?

22/03/2019

Retrouvailles de la famille socialiste : Débats contradictoires et zones d’ombre autour d’un probable retour des exclus

22/03/2019

Ibrahima Sonko: celui qui avait reconnu le gendarme au domicile d’Ousmane Sonko, toujours introuvable

22/03/2019

Italie : L’accueil hostile réservé à Ousseynou Sy à la prison de San Vittore

22/03/2019

Appel aux retrouvailles du Ps : ce que Tanor Dieng a dit

22/03/2019