Des millions dépensés pour une journée d’enfantillage

POLITIQUE

Des millions dépensés pour une journée d’enfantillage
Ça commence mal déjà pour le dialogue national qui a démarré ce mardi entre le ministre de l’Intérieur et une partie de la classe politique sénégalaise.

D’entrée en matière, des couacs notés sur le format proposé par les initiateurs de la réunion, ont fait bouder certains leaders et représentants de partis d’opposition venus honorer l’invitation d’Aly Ngouille. Parmi ceux-là, on peut noter entre autres, Fatoumata Gassama représentante du Fsd-Bj, Moctar Sourang de l’Union nationale patriotique ( UNP), Ahmed Khalifa Niasse du FAB. En effet, ces boudeurs de la première rencontre avec le ministre de l’Intérieur, dénoncent ce qui s’appellent le dirigisme que voudrait leur imposer le camp présidentiel. « On nous dit venez, nous allons discuter. Et aujourd’hui on dit qu’il faut parler uniquement du discours du ministre Aly Ngouille Ndiaye », dévoilera-t-elle ce qui a courroucé leur camp.

En réponse à ce qu’ils appellent un « mascarade », la représentante du parti de Cheikh Bamba Dièye, dira, « Je suis désolé nous ne sommes pas venus pour débattre de son discours. Nous avons des préoccupations majeures au niveau de l’opposition et nous sommes ici pour les poser ». Aussi, embrayera, Moctar Sourang du UNP, « Nous ne sommes pas preneur c’est pourquoi nous avons décidé de suspendre notre participation à ces discussions là parce que nous considérons que c’est une continuité ». Pis, regrettera-t-il en disant, « Et nous rejoignons les autres qui avaient parfaitement raison de ne pas être là ».

Même si la rencontre s’est poursuivie avec la mise en place d’un comité technique d’évaluation de la refonte partielle des listes et du processus, force est de reconnaître que Aly Ngouille Ndiaye ait essuyé son premier revers en tant ministre de l’Intérieur chargé jusque là d’organiser des élections crédibles et transparentes.
 Avec Samapresse.net

Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

Le célèbre Lahat Ndiaye a été reçu par le Pr Macky Sall

05/06/2016

Distinction - Serigne Diagne, Dirpub de dakaractu cité parmi les 50 jeunes qui font bouger le Sénégal

16/05/2019

[Enquête express] Les non-dits de la grâce présidentielle

15/05/2019

L'usage de Facebook Live restreint

15/05/2019

Affaire de son passeport diplomatique saisi à l'aéroport : Lamine Faye dit ce qui s'est "réellement" passé

12/05/2019

Comment Karim Wade manipule son père

11/05/2019

Bilan de l'incendie de Sandaga : Une personne incommodée par les fumées évacuée... Une vingtaine de cantines calcinées

11/05/2019

​L’entrée en matière très... Saleh de Mahmoud

11/05/2019

Khazri, Pépé et Sarr finalistes du Prix Marc-Vivien Foé 2019

11/05/2019

Voyage du 14 mai : le président Macky Sall ralliera Paris à bord d’un vol régulier d’Air Sénégal

11/05/2019