Des millions dépensés pour une journée d’enfantillage

Mardi 21 Novembre 2017
POLITIQUE

Des millions dépensés pour une journée d’enfantillage
Ça commence mal déjà pour le dialogue national qui a démarré ce mardi entre le ministre de l’Intérieur et une partie de la classe politique sénégalaise.

D’entrée en matière, des couacs notés sur le format proposé par les initiateurs de la réunion, ont fait bouder certains leaders et représentants de partis d’opposition venus honorer l’invitation d’Aly Ngouille. Parmi ceux-là, on peut noter entre autres, Fatoumata Gassama représentante du Fsd-Bj, Moctar Sourang de l’Union nationale patriotique ( UNP), Ahmed Khalifa Niasse du FAB. En effet, ces boudeurs de la première rencontre avec le ministre de l’Intérieur, dénoncent ce qui s’appellent le dirigisme que voudrait leur imposer le camp présidentiel. « On nous dit venez, nous allons discuter. Et aujourd’hui on dit qu’il faut parler uniquement du discours du ministre Aly Ngouille Ndiaye », dévoilera-t-elle ce qui a courroucé leur camp.

En réponse à ce qu’ils appellent un « mascarade », la représentante du parti de Cheikh Bamba Dièye, dira, « Je suis désolé nous ne sommes pas venus pour débattre de son discours. Nous avons des préoccupations majeures au niveau de l’opposition et nous sommes ici pour les poser ». Aussi, embrayera, Moctar Sourang du UNP, « Nous ne sommes pas preneur c’est pourquoi nous avons décidé de suspendre notre participation à ces discussions là parce que nous considérons que c’est une continuité ». Pis, regrettera-t-il en disant, « Et nous rejoignons les autres qui avaient parfaitement raison de ne pas être là ».

Même si la rencontre s’est poursuivie avec la mise en place d’un comité technique d’évaluation de la refonte partielle des listes et du processus, force est de reconnaître que Aly Ngouille Ndiaye ait essuyé son premier revers en tant ministre de l’Intérieur chargé jusque là d’organiser des élections crédibles et transparentes.
 Avec Samapresse.net

Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

Remaniement : Le cas des 7 ministres indéboulonnables

22/03/2019

Marché Thiaroye : Un porteur de bagages poignardé à mort

22/03/2019

Vélingara : Un marabout et ses disciples surpris en train de…

22/03/2019

Affaire des 5 milliards : Wade retire sa plainte contre Cheikh Amar

22/03/2019

Incendie d'un bus scolaire : La tragique histoire du Sénégalais Ousseynou Sy, alias Paolo, en Italie

21/03/2019

"Maîtresse d’un homme marié": L’association des critiques de cinéma répond à Jamra

21/03/2019

Composition du nouveau gouvernement, dans la tête du Président ... (Par Papa Ibrahima Diassé)

21/03/2019

Présidentielle 2024 : Thierno Birahim Thiobane accuse Wade d’avoir travaillé pour Macky Sall

21/03/2019

Le Magal de Porokhane célébré ce 29 mars

21/03/2019

Dédommagement des sinistrés, construction de nouveaux bâtiments : L'État engage la réforme des marchés

21/03/2019