Dakarposte.com - Le site des scoops et des exclusivités

Des millions dépensés pour une journée d’enfantillage

POLITIQUE

Des millions dépensés pour une journée d’enfantillage
Ça commence mal déjà pour le dialogue national qui a démarré ce mardi entre le ministre de l’Intérieur et une partie de la classe politique sénégalaise.

D’entrée en matière, des couacs notés sur le format proposé par les initiateurs de la réunion, ont fait bouder certains leaders et représentants de partis d’opposition venus honorer l’invitation d’Aly Ngouille. Parmi ceux-là, on peut noter entre autres, Fatoumata Gassama représentante du Fsd-Bj, Moctar Sourang de l’Union nationale patriotique ( UNP), Ahmed Khalifa Niasse du FAB. En effet, ces boudeurs de la première rencontre avec le ministre de l’Intérieur, dénoncent ce qui s’appellent le dirigisme que voudrait leur imposer le camp présidentiel. « On nous dit venez, nous allons discuter. Et aujourd’hui on dit qu’il faut parler uniquement du discours du ministre Aly Ngouille Ndiaye », dévoilera-t-elle ce qui a courroucé leur camp.

En réponse à ce qu’ils appellent un « mascarade », la représentante du parti de Cheikh Bamba Dièye, dira, « Je suis désolé nous ne sommes pas venus pour débattre de son discours. Nous avons des préoccupations majeures au niveau de l’opposition et nous sommes ici pour les poser ». Aussi, embrayera, Moctar Sourang du UNP, « Nous ne sommes pas preneur c’est pourquoi nous avons décidé de suspendre notre participation à ces discussions là parce que nous considérons que c’est une continuité ». Pis, regrettera-t-il en disant, « Et nous rejoignons les autres qui avaient parfaitement raison de ne pas être là ».

Même si la rencontre s’est poursuivie avec la mise en place d’un comité technique d’évaluation de la refonte partielle des listes et du processus, force est de reconnaître que Aly Ngouille Ndiaye ait essuyé son premier revers en tant ministre de l’Intérieur chargé jusque là d’organiser des élections crédibles et transparentes.
 Avec Samapresse.net

Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

DÉCÈS DE COLETTE SENGHOR (94 ANS), VEUVE DE LÉOPOLD SÉDAR SENGHOR

18/11/2019

Attendu à la Sr ce lundi : Bougazelli pose (encore) un lapin aux enquêteurs

18/11/2019

Thierno Seydou NOUROU TALL: "Le vrai sabre d'El Hadji Oumar Foutiyou TALL est à Bandiagara"

18/11/2019

Affaire des faux billets : Les complices présumés de Seydina Fall Boughazelli déférés au parquet

18/11/2019

Paix Et Sécurité En Afrique : Macky Presque Seul À Son Forum International

18/11/2019

Cissé Lo sur la mairie de Dakar: «Que Diouf Sarr, Amadou Ba se présentent, je vais tous les… »

18/11/2019

Macky Sall prévient les Sénégalais : "Ça pourrait tanguer en 2020"

18/11/2019

Thierno Seydou Nourou Tall : "Le vrai sabre d'El Hadji Oumar Foutiyou est à Bandiagara"

18/11/2019

Affaire Petro-Tim : l’ancien ministre du budget, Ibrahima Sarr et le responsable projets sénégalo-mauritaniens de Cosmos

18/11/2019

Séries de cambriolages : La brigade de recherches de la gendarmerie de Dakar met la main sur une bande de délinquants

18/11/2019