Dialogue politique : Ce que concoctent Macky Sall et Aly Ngouille Ndiaye

Mardi 19 Septembre 2017
POLITIQUE



Aussitôt installé, le nouveau ministre de l’Intérieur s’est engagé pour l’instauration d’un climat de dialogue permanent entre les différents acteurs politiques. En effet, Aly Ngouille Ndiaye indique que cela est une directive du chef de l’Etat qu’il compte respecter.

 » Concernant la matière électorale, j’annonce que tout sera mis en œuvre afin que le processus devant aboutir à la prochaine élection présidentielle, se déroule conformément aux textes la régissant ainsi que les autres activités politiques. Le Président de la République m’y a engagé et en respect de sa directive, je vais m’atteler avec sérénité et en parfaite intelligence avec l’ensemble des partenaires », promet-il de faire.

Le Ministre ne compte même pas s’accorder du temps pour entamer ce processus. Sa priorité actuelle sera de parvenir à l’élaboration des termes de références du dialogue. « Dans les plus brefs délais, j’inviterai tous les acteurs impliqués dans les questions électorales (partis politiques, société civile, etc) à des discussions qui aboutiront à l’établissement des termes de références du dialogue politique indispensable dans une démocratie surtout celle qui a déjà produit plusieurs alternances démocratiques aussi bien au  niveau local qu’au niveau national », s’engage-t-il.

« D’ores et déjà, je puis vous affirmer que le dialogue politique ne doit pas s’inscrire dans une séquence cyclique à l’approche d’échéances électorales, mais doit être de tous les acteurs pour que très rapidement nous fermions la page des suspicions et des malentendus afin d’avancer sereinement vers l’organisation d’échéances électorales où les bilans et les programmes proposés seront au centre des débats. Ceci nous permettra de nous concentrer sur les questions sécuritaires qui constituent les préoccupations majeures des Sénégalais voir même des habitants de la sous-région. Car sans sécurité il n’y aura point d’investisseurs, par conséquent point d’émergence » a-t-il décliné.

 

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Le ministre du Transport Aérien, Maïmouna Ndoye Seck "teste" AIR SENEGAL après sa commercialisation !

22/03/2019

Ce voleur, arrêté avec son butin de plusieurs miilons, raconte comment il a cambriolé le magasin

22/03/2019

Nouvelle-Zélande : Un appel à la prière diffusée

22/03/2019

Bus incendié en Italie: " La communauté sénégalaise stigmatisée"

22/03/2019

« Pourquoi Ecotra ? » : La réponse d’un jeune polytechnicien, Ameth NDIAYE, à l’honorable député Mamadou Lamine Diallo

22/03/2019

Formation d’un nouveau gouvernement : Que réserve réellement « le Macky » à ses alliés ?

22/03/2019

Retrouvailles de la famille socialiste : Débats contradictoires et zones d’ombre autour d’un probable retour des exclus

22/03/2019

Ibrahima Sonko: celui qui avait reconnu le gendarme au domicile d’Ousmane Sonko, toujours introuvable

22/03/2019

Italie : L’accueil hostile réservé à Ousseynou Sy à la prison de San Vittore

22/03/2019

Appel aux retrouvailles du Ps : ce que Tanor Dieng a dit

22/03/2019