Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com


El Hadj Diouf : « cette génération a besoin d’un leader »

Rédigé par Dakarposte le Lundi 30 Janvier 2017 à 21:28


Il les a félicités et encouragés après leur défaite samedi passé en ¼ de finales de la Can 2017, mais El Hadji Diouf a tout de suite mis sa loupe pour se livrer à son jeu habituel, tirer. Il le fait dans son journal Sport11, pour mettre en exergue le manque un leader, « un joueur capable de sortir un coup de génie », précise l’ancien international.

Pour mieux faire passer son message, l’ancien joueur de Liverpool sort une anecdote. Et de se faire plus précis : « contre la Namibie en éliminatoires de la Coupe du monde 2002, nous menions par deux buts et à partir de ce moment, nous étions à égalité avec l’Égypte au goal average. En ouvrant le score à Alger, les Égyptiens ont repris l’avantage. Il s’est passé quelque chose d’extraordinaire ce jour-là. Tout le monde a vu Bruno Metsu m’appeler sur le banc de touche. Il m’a dit, ‘El Hadji, il faut que tu fasses quelque chose, l’Égypte mène au score et en ce moment nous sommes éliminés’. C’est comme cela que j’ai pris le match en main. Finalement le Sénégal a gagné sur le score de 5-0 et à la surprise générale s’est qualifié pour la coupe du monde de football ».

Diouf de poursuivre : « je vous raconte tout cela pur vous confirmer que cette génération a véritablement besoin d’un leader. Dans ce groupe, on voit que c’est le collectif qui prime sur les individualités. C’est comme cela qu’il s’est forgé, mais je le répète encore, l’équipe gagnerait à avoir un véritable leader ».
Notez










Inscription à la newsletter











Vidéos & images