Fada : « Les Sénégalais ont la nostalgie de Wade »

POLITIQUE

Fada : « Les Sénégalais ont la nostalgie de Wade »

Modou Diagne Fada a rejoint la grande coalition de l’opposition, Manko Taxawu Senegaal. Pour le leader de « Les Démocrates réformateurs (Ldr/ Yessal), il s’agit d’une « excellente idé » et surtout un test pour l’opposition.

«  il s’agit un peu de tester la majorité du Président Macky Sall pour voir, est-ce que jusqu’au moment où nous parlons, il est majoritaire dans ce pays. Si à l’issue de ces élections, la coalition Manko Taxawu Senegaal obtient la majorité des sièges des députés en jeu, on comprendra très facilement  que 201ç sera une promenade de santé pour l’opposition

. Et nous pensons que nous avons de grandes chances dans l’opposition d’arriver à avoir ensemble une liste gagnante. C’est la raison pour laquelle nous avons fait des sacrifices. Je pense que chaque leader, chaque parti a  été animé d’une volonté de dépassement pour arriver à la signature de ce manifeste », commente-t-il. Sur la possibilité de faire de Wade, la tête de liste nationale  de l’opposition, Fada se veut prudent.

« Je n’ai pas encore entendu une demande formelle du président Wade, ni une prise de position claire pour diriger cette liste. Il n’a pas écarté l’idée mais n’a pas non plus dit qu’il acceptait d’être tête de liste de la coalition. Le débat n’est pas encore à ce niveau », dit-il. Mais croit savoir Fada,  « Ce qu’il faut dire c’est que les Sénégalais ont la nostalgie du Président Wade et s’il rentrait au bercail, maintenant ou avant les élections ce sera une excellente chose. Il va participer à l’animation de la campagne électorale. C’est un homme qui reste adulé, respecté par ses compatriotes ».
 

Auteur: Enquete - Seneweb.com


Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

Le célèbre Lahat Ndiaye a été reçu par le Pr Macky Sall

05/06/2016

Distinction - Serigne Diagne, Dirpub de dakaractu cité parmi les 50 jeunes qui font bouger le Sénégal

16/05/2019

[Enquête express] Les non-dits de la grâce présidentielle

15/05/2019

L'usage de Facebook Live restreint

15/05/2019

Affaire de son passeport diplomatique saisi à l'aéroport : Lamine Faye dit ce qui s'est "réellement" passé

12/05/2019

Comment Karim Wade manipule son père

11/05/2019

Bilan de l'incendie de Sandaga : Une personne incommodée par les fumées évacuée... Une vingtaine de cantines calcinées

11/05/2019

​L’entrée en matière très... Saleh de Mahmoud

11/05/2019

Khazri, Pépé et Sarr finalistes du Prix Marc-Vivien Foé 2019

11/05/2019

Voyage du 14 mai : le président Macky Sall ralliera Paris à bord d’un vol régulier d’Air Sénégal

11/05/2019