Fada : « Les Sénégalais ont la nostalgie de Wade »

Jeudi 11 Mai 2017
POLITIQUE

Fada : « Les Sénégalais ont la nostalgie de Wade »


Modou Diagne Fada a rejoint la grande coalition de l’opposition, Manko Taxawu Senegaal. Pour le leader de « Les Démocrates réformateurs (Ldr/ Yessal), il s’agit d’une « excellente idé » et surtout un test pour l’opposition.

«  il s’agit un peu de tester la majorité du Président Macky Sall pour voir, est-ce que jusqu’au moment où nous parlons, il est majoritaire dans ce pays. Si à l’issue de ces élections, la coalition Manko Taxawu Senegaal obtient la majorité des sièges des députés en jeu, on comprendra très facilement  que 201ç sera une promenade de santé pour l’opposition

. Et nous pensons que nous avons de grandes chances dans l’opposition d’arriver à avoir ensemble une liste gagnante. C’est la raison pour laquelle nous avons fait des sacrifices. Je pense que chaque leader, chaque parti a  été animé d’une volonté de dépassement pour arriver à la signature de ce manifeste », commente-t-il. Sur la possibilité de faire de Wade, la tête de liste nationale  de l’opposition, Fada se veut prudent.

« Je n’ai pas encore entendu une demande formelle du président Wade, ni une prise de position claire pour diriger cette liste. Il n’a pas écarté l’idée mais n’a pas non plus dit qu’il acceptait d’être tête de liste de la coalition. Le débat n’est pas encore à ce niveau », dit-il. Mais croit savoir Fada,  « Ce qu’il faut dire c’est que les Sénégalais ont la nostalgie du Président Wade et s’il rentrait au bercail, maintenant ou avant les élections ce sera une excellente chose. Il va participer à l’animation de la campagne électorale. C’est un homme qui reste adulé, respecté par ses compatriotes ».
 

Auteur: Enquete - Seneweb.com


Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

Gallo Tall, membre du Comité directeur du Pds : « Ces départs ne peuvent pas affaiblir le parti »

19/03/2019

Opérations financières frauduleuses sur l’axe Abidjan-Dakar : Gbagbo, le prétexte pour blanchir 7 milliards à Dakar

19/03/2019

COMMUNIQUE DES JEUNESSES DE LA MAJORITE PRESIDENTIELLE

19/03/2019

Mort d’Henri Diatta : La version de son frère David

19/03/2019

Nécrologie – Gendarmerie : Le Général Cheikh Sène en deuil

19/03/2019

Annoncé comme mort: Moussa Gning de Fass parle et menace de porter plainte

19/03/2019

Affaire Versus Bank : Le blanchiment de 7 milliards, la libération de Gbagbo et…

19/03/2019

Algérie : Bouteflika confirme qu'il restera président après le 28 avril

19/03/2019

Mort d'Henri Ndiaye : Trois enseignants arrêtés pour…

19/03/2019

Ziguinchor : Disparition mystérieuse de Vieux Sonko de la pharmacie Néma qui a reconnu le gendarme dans l’affaire Ousmane Sonko

19/03/2019