Farba Senghor : «Le PDS est trop lourd pour Oumar Sarr»

Lundi 5 Décembre 2016
POLITIQUE

Farba Senghor : «Le PDS est trop lourd pour Oumar Sarr»
Pour pousser Farba Senghor à mettre la pédale douce dans ses diatribes contre le coordonnateur du Pds, Oumar Sarr, il faudra repasser. Malgré la lettre d’Abdoulaye Wade le menaçant d’exclusion des rangs des libéraux, s’il continue d’attaquer le secrétaire général adjoint du parti, l’ancien ministre de l’Agriculture persiste. 
  
Il reconnaît s’être excusé auprès de Wade, après avoir reçu la lettre d’avertissement (qui a été lue lors du dernier Comité directeur du Pds). Mais, clame-t-il, il n’en fera pas autant avec Oumar Sarr qu’il taxe de « carrent ». 
  
« Il a montré ses limites dans la gestion du parti, en tant que coordonnateur. Le parti est trop lourd pour lui », a martelé Farba Senghor. Qui, entre autres griefs, souligne qu’Oumar Sarr n’est pas accessible, affirmant que « même (Wade) a des difficultés pour le joindre ou lui parler ». 
  
Très en verve, le chargé de la propagande chez les Libéraux accuse Oumar Sarr de tenter un rapprochement avec le pouvoir. Il dit : «J’aurais pu demander qu’il soit traduit devant le Conseil de discipline pour collusion avec l’adversaire. Car, il a accueilli  le Président Macky Sall  à Bokhol, une commune dont Oumar Sarr n’est pas le maire. Il n’est pas non plus président du Conseil départemental. Par conséquent, il n’avait rien à faire là-bas. » 
  
Farba Senghor menace de déballage le coordonnateur du Pds qu’il accuse de manœuvrer pour obtenir son exclusion du parti. « De folles rumeurs couvent autour du financement de cet accueil, insinue l’ancien ministre. Je m’en tiens là pour le moment. Comme ils me cherchent, ils me trouveront. » 
  
(Source : Les Échos)   

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Gallo Tall, membre du Comité directeur du Pds : « Ces départs ne peuvent pas affaiblir le parti »

19/03/2019

Opérations financières frauduleuses sur l’axe Abidjan-Dakar : Gbagbo, le prétexte pour blanchir 7 milliards à Dakar

19/03/2019

COMMUNIQUE DES JEUNESSES DE LA MAJORITE PRESIDENTIELLE

19/03/2019

Mort d’Henri Diatta : La version de son frère David

19/03/2019

Nécrologie – Gendarmerie : Le Général Cheikh Sène en deuil

19/03/2019

Annoncé comme mort: Moussa Gning de Fass parle et menace de porter plainte

19/03/2019

Affaire Versus Bank : Le blanchiment de 7 milliards, la libération de Gbagbo et…

19/03/2019

Algérie : Bouteflika confirme qu'il restera président après le 28 avril

19/03/2019

Mort d'Henri Ndiaye : Trois enseignants arrêtés pour…

19/03/2019

Ziguinchor : Disparition mystérieuse de Vieux Sonko de la pharmacie Néma qui a reconnu le gendarme dans l’affaire Ousmane Sonko

19/03/2019