Farba Senghor : «Le PDS est trop lourd pour Oumar Sarr»

POLITIQUE

Farba Senghor : «Le PDS est trop lourd pour Oumar Sarr»
Pour pousser Farba Senghor à mettre la pédale douce dans ses diatribes contre le coordonnateur du Pds, Oumar Sarr, il faudra repasser. Malgré la lettre d’Abdoulaye Wade le menaçant d’exclusion des rangs des libéraux, s’il continue d’attaquer le secrétaire général adjoint du parti, l’ancien ministre de l’Agriculture persiste. 
  
Il reconnaît s’être excusé auprès de Wade, après avoir reçu la lettre d’avertissement (qui a été lue lors du dernier Comité directeur du Pds). Mais, clame-t-il, il n’en fera pas autant avec Oumar Sarr qu’il taxe de « carrent ». 
  
« Il a montré ses limites dans la gestion du parti, en tant que coordonnateur. Le parti est trop lourd pour lui », a martelé Farba Senghor. Qui, entre autres griefs, souligne qu’Oumar Sarr n’est pas accessible, affirmant que « même (Wade) a des difficultés pour le joindre ou lui parler ». 
  
Très en verve, le chargé de la propagande chez les Libéraux accuse Oumar Sarr de tenter un rapprochement avec le pouvoir. Il dit : «J’aurais pu demander qu’il soit traduit devant le Conseil de discipline pour collusion avec l’adversaire. Car, il a accueilli  le Président Macky Sall  à Bokhol, une commune dont Oumar Sarr n’est pas le maire. Il n’est pas non plus président du Conseil départemental. Par conséquent, il n’avait rien à faire là-bas. » 
  
Farba Senghor menace de déballage le coordonnateur du Pds qu’il accuse de manœuvrer pour obtenir son exclusion du parti. « De folles rumeurs couvent autour du financement de cet accueil, insinue l’ancien ministre. Je m’en tiens là pour le moment. Comme ils me cherchent, ils me trouveront. » 
  
(Source : Les Échos)   

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

​Comment Bineta Camara a été atrocement tué par Pape Alioune Fall, un proche de son père...La défunte sera enterrée ce mardi à 10 heures...

20/05/2019

Le célèbre Lahat Ndiaye a été reçu par le Pr Macky Sall

05/06/2016

Incroyable, mais vrai! Le chanteur Waly Seck partage l'avion avec le...Super Etoile

20/05/2019

Distinction - Serigne Diagne, Dirpub de dakaractu cité parmi les 50 jeunes qui font bouger le Sénégal

16/05/2019

L'usage de Facebook Live restreint

15/05/2019

[Enquête express] Les non-dits de la grâce présidentielle

15/05/2019

Affaire de son passeport diplomatique saisi à l'aéroport : Lamine Faye dit ce qui s'est "réellement" passé

12/05/2019

Comment Karim Wade manipule son père

11/05/2019

Bilan de l'incendie de Sandaga : Une personne incommodée par les fumées évacuée... Une vingtaine de cantines calcinées

11/05/2019

​L’entrée en matière très... Saleh de Mahmoud

11/05/2019