Idy met en garde Thierno Alassane Sall contre le régime de Macky

POLITIQUE

Idy met en garde Thierno Alassane Sall contre le régime de Macky

Idrissa Seck, président de Rewmi, a assisté ce samedi à City Business au lancement du mouvement politique fondé par Thierno Alassane Sall, "République des valeurs". Une occasion pour l'ex-maire de Thiès de mettre en garde l'ancien ministre de l'Énergie contre la capacité de nuisance du régime en place.

"Un haut fonctionnaire m'a confié que pour que le pays puisse fonctionner, les personnes qui le gouvernent doivent détenir la clé  des valeurs qui portent pour noms compétence, loyauté et engagement. Nous savons que toutes ses valeurs sont réunies en Thierno Alassane Sall, a avancé Idrissa Seck. Nous savons que votre loyauté n'est pas dévolue à une personne mais au peuple. Je te demande de te préparer à dilater ta poitrine comme le fut jadis le prophète Moise avant d'affronter le Pharaon. Car, tu dois de préparer à affronter de terribles épreuves que ne manquera pas de te soumettre le pouvoir. Tu fais face à un régime qui se servira de moyens injustes pour te combattre."

Le président de Rewmi d'ajouter : "Nous savons que les épreuves que te soumettra le pouvoir n'altèreront ta sérénité et ton engagement. Tu auras tout notre soutien devant ces difficiles épreuves. Tu dois faire toutes les sacrifices nécessaires pour réussir ta mission. Tu es un homme pieux et de principes. Nul ne pourra te compromettre ou te forcer à suivre le faux au détriment du vrai. Nous voulons que l'ensemble des actions puissent lui valoir une mention favorable."
 

Auteur: Mamadou Salif Dieng - Seneweb.com


Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

ESWATINI-SÉNÉGAL : ISMAILA SARR ET MBAYE NIANG FORFAITS (FSF)

14/11/2019

Serigne Mbacké NDIAYE : «Ma Position Maintenant C’est De Ne Plus Limiter Les Mandats Du Président De La République »

14/11/2019

Aliou Cissé: "Pourquoi j'ai confié le brassard à Koulibaly"

14/11/2019

Koweït: le gouvernement démissionne

14/11/2019

À l'exception de Sonko, ce que prépare l'opposition Sénégalaise contre Macky Sall pour les prochaines locales

14/11/2019

Braquage à Mbacké : La main d'un pompiste amputée

14/11/2019

Paris : Un couple malien s’entretue en Seine-Saint-Denis

14/11/2019

Sénégal - Congo Brazza / L'essentiel de la conférence de presse d'Aliou Cissé : Le choix de Koulibaly comme capitaine, la titularisation de Sidy Sarr et Diallo, la blessure d'Ismaïla Sarr...

14/11/2019

Affaire Petrotim : les représentants de Kosmos et de Bp devant le juge d’instruction

14/11/2019

Campagne de commercialisation de l’arachide : l’Eat suspecté de vouloir suspendre la subvention de 22 milliards FCFA

14/11/2019