«Je défie Macky Sall de mettre les rapports de l’Ige sur la place publique»

Vendredi 17 Mars 2017
POLITIQUE

«Je défie Macky Sall de mettre les rapports de l’Ige sur la place publique»

Le député Mamadou Lamine Diallo défie le Président de la République, Macky Sall, que tous les rapports de l’Inspection générale d’Etat (Ige) ne sont pas suivis. «Moi, je le défie. Parce qu’il y a un rapport de l’Ige sur les terres de Bambilor. Il y a aussi un rapport de l’Ige sur l’attribution à Petro-Tim des blocs off-short de Saint-Louis. Tous ces rapports existent et je défie Macky Sall de les mettre sur la place publique», lance-t-il.

Il faut rappeler que le Président Sall, en se prononçant sur l’affaire Khalifa Sall, avait lancé un défi à quiconque de prouver que tous les rapports de l’Ige ne sont pas suivis.

Par ailleurs, le coordonnateur du front Mankoo Wattu Sénégal et président de ‘’Tekki’’, persiste et signe que l’affaire Khalifa Sall est purement politique. «Mankoo pense que c’est une manipulation de la justice pour éliminer l’adversaire politique. Ça, c’est clair», a-t-il insisté, après avoir été interpellé par Seneweb, devant le Palais de justice, ce vendredi 17 mars, lors de l’audition de l’édile de la Ville de Dakar.

Avant d’ajouter que c’est pour cette raison qu’ils sont solidaires à l'endroit du maire de Dakar. « Je suis venu aujourd’hui, au nom de tout Mankoo, manifester notre solidarité à Khalifa Sall, à sa famille et à ses amis politiques», note le député.

Face à cette «manipulation de la justice», le politique estime que ce sont les citoyens sénégalais qui doivent comprendre les enjeux de cette affaire Khalifa. Aussi bien en matière de démocratie, des libertés et de gestion de notre pétrole et gaz.

Cheikhou AIDARA

Seneweb.com

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

"Tous les samedis, nous nous enfermons", raconte une concierge des Champs-Élysées

25/03/2019

Le saxophoniste Issa Cissokho va désormais se reposer à Yoff

25/03/2019

Ousmane Tanor Dieng : "Bby est une belle invention de Macky Sall et une coalition unique en Afrique

25/03/2019

Cérémonie d'investiture de Macky Sall : Les chefs d'État qui seront présents.

25/03/2019

Thierno LO "Le choix du président doit porter sur les compétences pour travailler"

25/03/2019

De retour à Dakar : Macky Sall se penche sur le nouveau gouvernement

25/03/2019

Gestion de l'eau : Clap de fin pour la Sde, Suez en piste

25/03/2019

Nécrologie - Le saxophoniste Issa Cissokho n'est plus !

25/03/2019

Présumé détournement des fonds de la campagne du candidat Macky Sall débloqués au Gabon...Ibrahima Sall nommément accusé ...

25/03/2019

Changement dans la coordination de Y en a marre : Fadel Barro remplacé par Aliou Sané

24/03/2019