KAFFRINE Abdoulaye Sow pour arracher la Mairie de Wilane

Mercredi 11 Janvier 2017
POLITIQUE

KAFFRINE Abdoulaye Sow pour arracher la Mairie de Wilane

Les Législatives, et surtout les futures Locales, ne seront pas une promenade de santé, ni une balade de rue à Kaffrine. Abdoulaye Wilane, l’actuel Maire, aura en face de lui un mastodonte du jeu politique, Abdoulaye Seydou Sow, nouveau Président du Conseil d’Administration du Programme national des Domaines Agricoles, PRODAC.

Le responsable APR a la chance de jouir d’une forte crédibilité et d’une grande popularité à Kaffrine, surtout au niveau de la Jeunesse, étant un acteur dynamique et tenace du monde sportif local et national. D’ailleurs, technocrate et brillant Administrateur civil, Abdoulaye Sow est Vice-président de la Fédération sénégalaise de Football du Sénégal et dispose à Kaffrine d’une assise politique qui serait un grand atout dans la conquête de l’électorat.

Pourtant, l’homme ne prononce aucun mot désobligeant sur Abdoulaye Wilane qui serait indubitablement son adversaire local. Mais ce silence cache un travail de terrain méticuleux qu’il a déjà commencé dans le Ndoucoumane. Ce sera ainsi une grande bataille politique entre l’actuel Maire, redoutable hâbleur et le PCA du PRODAC, homme d’action qui ne rompt pas et ne fléchit pas devant l’adversaire.

En l’envoyant dans le Ndoucoumane, Macky Sall serait parti d’un rapport capillaire sur la situation politique locale depuis le Conseil des Ministres décentralisé qui y a eu lieu. Kaffrine a un grand problème de leader local et de meneur de masses et souhaite un renouvellement du personnel politique dirigeant. Informé sur l’ancrage de Abdoulaye Sow dans l’espace sportif local, de sa base politique et du respect dont il jouit auprès des populations, le Président de l’APR, Chef de l’Etat, porte son choix sur lui afin d’investir l’arène.

Pour Abdoulaye Wilane, ce sera une immense bravade à affronter sans hâblerie ni jactance, mais avec un esprit d’attaque, d’anticipation et de triomphe. Déjà, selon un ancien responsable politique qui fut proche de Mata Sy Diallo, la nomination de Abdoulaye Sow à la tête du PRODAC a été accueillie à l’applaudimètre par ses partisans, surtout que l’agriculture est un grand secteur de production très prisé dans la zone.

Les anciens militants du PDS qui l’ont suivi dans l’APR et les jeunes de la COJER se dressent déjà pour son triomphe aussi bien aux Législatives qu’aux Locales. Le but est d’arracher la Mairie de toute …. vilénie !

Domou rewmi

Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

Restriction sur les visites à Khalifa Sall- Dakarposte l'avait ébruité depuis le...

19/03/2019

VIDEO - Sécurité électronique: Abdou Karim Sall prend des mesures fortes pour...

19/03/2019

Projet de mise en place d'un gouvernement parallèle- Idrissa Seck veut-il rendre le pays ingouvernable?

19/03/2019

Affaire des homosexuels de Liberté 4 : Ibrahima Ndiaye sort de prison

19/03/2019

Gallo Tall, membre du Comité directeur du Pds : « Ces départs ne peuvent pas affaiblir le parti »

19/03/2019

Opérations financières frauduleuses sur l’axe Abidjan-Dakar : Gbagbo, le prétexte pour blanchir 7 milliards à Dakar

19/03/2019

COMMUNIQUE DES JEUNESSES DE LA MAJORITE PRESIDENTIELLE

19/03/2019

Mort d’Henri Diatta : La version de son frère David

19/03/2019

Nécrologie – Gendarmerie : Le Général Cheikh Sène en deuil

19/03/2019

Annoncé comme mort: Moussa Gning de Fass parle et menace de porter plainte

19/03/2019