Khalifa Sall : «S’ils sont courageux…»

POLITIQUE

Les soutiens de Bamba Fall et Cie, placés sous mandat de dépôt dans le cadre de l’enquête sur les violences survenues au siège du Ps le 5 mars dernier, ont tenu un rassemblement hier, vendredi 10 février à Gibraltar. Une occasion saisie par le maire de Dakar, Khalifa Sall, pour interpeller la direction du Ps ainsi que le pouvoir en place qu’il accuse d'être derrière cette affaire.
«L’emprisonnement de Bamba Fall et compagnie ne nous fera pas taire. Emprisonnés ou libres, ils défendront leurs convictions jusqu’à la mort. Dans ce pays, personne n’a plus le droit de parler. Dans quel pays sommes-nous ? Le débat contradictoire est une exigence. On est dans un pays de liberté, de démocratie, dans un pays où les gens tiennent à exercer leur droit et leur liberté. La démocratie, c’est la contradiction. Il n’y a qu’un juge ici, c’est le peuple.»
Très en verve, l’édile de la capitale enfonce le clou : «S’ils sont courageux, ils n’ont qu’à arrêter les crocs-en-jambe, les intimidations et descendre sur le terrain. Un débat de projet, de vision, de programme. C’est ça le combat. L’emprisonnement, l’intimidation, c’est l’arme des faibles.»  
Khalifa Sall d’ajouter : «On ne leur donnera pas cette faveur (se révolter). Quand notre parti doit aller devant la justice pour régler notre problème, nous avons mal, et nous ne pouvons l’accepter. Ce pays ne doit pas être dans la peur et dans la crainte de donner son opinion.»
 
(Source : VoxPOPuli)

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

​Comment Bineta Camara a été atrocement tué par Pape Alioune Fall, un proche de son père...La défunte sera enterrée ce mardi à 10 heures...

20/05/2019

Le célèbre Lahat Ndiaye a été reçu par le Pr Macky Sall

05/06/2016

Incroyable, mais vrai! Le chanteur Waly Seck partage l'avion avec le...Super Etoile

20/05/2019

Distinction - Serigne Diagne, Dirpub de dakaractu cité parmi les 50 jeunes qui font bouger le Sénégal

16/05/2019

L'usage de Facebook Live restreint

15/05/2019

[Enquête express] Les non-dits de la grâce présidentielle

15/05/2019

Affaire de son passeport diplomatique saisi à l'aéroport : Lamine Faye dit ce qui s'est "réellement" passé

12/05/2019

Comment Karim Wade manipule son père

11/05/2019

Bilan de l'incendie de Sandaga : Une personne incommodée par les fumées évacuée... Une vingtaine de cantines calcinées

11/05/2019

​L’entrée en matière très... Saleh de Mahmoud

11/05/2019